L’USM Alger tentera aujourd’hui de valider sonticket pour les quarts definale de la Coupe de laConfédération africaine (Caf),à l’occasion du 5e et avantdernier match de la phasedes poules de l’épreuve,contre le Young Africans deTanzanie, prévu au NationalStadium à Dar Es-Salam àpartir de 17h.
Après avoir réussi leur entrée en lice en Coupe arabe, en allant s’imposer en Irak face auxForces aériennes (0-1), et leur belleentame en championnat face au DRBTadjenanet (3-1), les Rouge et Noirtenteront de faire de mêmeaujourd’hui contre le club tanzanien.Une petite victoire à Dar Es-Salempermettra aux Algérois de validerleur billet qualificatif pour les quartsde finale de cette épreuve continentale.Le club phare de Soustara, qui est à deux doigts du bonheur, aborderace rendez-vous avec l’intentiond e l’emporter et confirmerainsi sa bonne santé.
Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche sont deuxièmes du groupe D avec 8points, derrière le club kenyan de GorMahia, qui comptabilise le mêmenombre de points. Rayon Sport est, quant à lui, troisième avec 3 points. Young Africans, que va affronter l’USMAaujourd’hui est le dernier dugroupe avec 1 seul point. Un matchnul suffira aux gars de Soustara pourse qualifier pour le prochain tour de cette compétition,maisl’entraîneurThierry Froger insiste sur les troispoints de la victoire. "Je crois que l’équipe progresse et au fil des matchs, elle sera meilleure.Pour l’importante rencontre d’aujourd’huije crois qu’on l’a bien préparée.C’est un important rendezvousqu’on doit aborder avec la mêmedétermination d’avant.Les joueurs sont conscients de latâche qui les attend et sont déterminés à redoubler d’efforts car ilssavent bien qu’ils sont à un point del aqualification. Ce qui va leur permettrede se consacrer au championnat", a indiqué le Français Thierry Froger.
Le club de Soustara s’est déplacé à Dar Es Salam avec un effectif amoindride 17 joueurs seulement. Le coach devra se passer des services deplusieurs joueurs suspendus par laConfédération africaine de football(Caf). Il s’agit de Benkhemassa (3matchs), ainsi que Benyahia,Bouderbal et Mansouri (2 matchs), Il faut rappeler que ces quatre éléments s’étaient accrochés, le 29juillet dernier, au stade Mustapha- Tchaker de Blida, à la fin du match précédent avec des joueurs de Rayon Sport du Rwanda. Blessé augenou,Redouane Cherifi a effectué le voyage pour la Tanzanie, mais saparticipation est incertaine.Cette cinquième journée entre les Young Africans de la Tanzanie et les Algériens de l’USMAlger, prévue auNational Stadium à Dar Es-Salam sera dirigée par le trio arbitral namibien, à sa tête Jackson Pavaza.Ce dernier sera épaulé par ses deux compatriotes Matheus Kanyanga et David Tauhulupo.