Le seul représentant algérienen Coupe de la Confédération africaine de football (Caf),l’USM Alger, tentera deconforter sa position deleader du groupe D de laphase des poules, enaffrontant aujourd’hui lesRwandais de Rayon Sports austade Mustapha-Tchaker deBlida à partir de 20h.
L’USM Alger, qui compte 7 points à son compteur, aura besoin d’unautre succès ce soir à domicile pour franchir un pas de plus vers la qualificationpour les quarts de finale. Auteur d’une retentissante victoire à l’extérieur contrece même adversaire rwandais, le club phare de Soustara aura comme mission de confirmer à domicile et devant ses inconditionnels.
"Il ne faut pas penser au travail accompli.Du travail reste à faire et rien n’a été acquisjusque-là. Il faut rester concentrés et respecterl’adversaire. L’adversaire n’a désormais rien à perdre. Il va tout faire pournous mettre en difficulté", a indiqué l’entraîneurThierry Froger.Ce dernier confirme que le groupe est finprêt pour ce rendez-vous à ne pas rater."Après quelques jours de préparation, jepeux vous dire que nous sommes prêtspour le match d’aujourd’hui. Mentalement, tout le monde est serein etconcentré sur cette rencontre importante qui nous permettra de rester sur notre lancée, et surtout de garder notre première place du groupe",
a assuré le coach. Le représentant algérien réalise un bon parcours jusque-là. Avec deux victoires contre respectivement Young Africains (4- 0) et Rayon Sports (2-1) et un match nul contre Gor Mahia FC (0-0), les Rouge et Noir sont bien placés pour composter l’undes deux billets qualificatifs pour le prochain tour de ette épreuve continentale. Thierry Froger pourra disposer de l’ensemble de son effectif.
Le successeur de Miloud Hamdi à la barre technique travaille depuis un certain temps avec un groupe au complet. Il n’y a aucun blessé, ce qui soulage énormément le staff techniquedu club pour faire un bon choix de joueurs qui sont appelés à sortir vainqueurs ce soir du côté de la ville desRoses. Du côté de la formation rwandaise, unevictoire est plus qu’impérative pour se relancer dans la course à la qualification, d’autant que les joueurs de l’entraîneur brésilien Roberto Oliveira Gonçalves De Calmo n’ont que deux points dans leurescarcelle.
Ce match s’annonce déterminant pour cette formation rwandaise. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre burkinabé Juste Ephrem, assisté de ses compatriotes Seydou Tiama et Drissa Modeste Sessouma. Dans l’autre match du groupe, les Young Africains de la Tanzanie, qui ferment la marche avec une seule unité accueilleront Gor Mahia FC du Kenya qui occupe la deuxième place avec 5 points. Ce match qu’abritera Dar Es-Salam s’annonce déterminant pour les deux équipes.