L’USM Alger affrontera aujourd’hui le Rayon Sportsdu Rwanda, au stade régionalde Nyamirambo, à Kigali, enmatch comptant pour latroisième journée de la Coupede la Confédération africainede football.
Ainsi, cette sortie à Kigali revêt une grande importance pour les Rouge et Noir sous la houlette de ThierryFroger. Sachant pertinemment bien queles trois points de la victoire sont trèsimportants pour la suite du parcours, lescoéquipiers de Mohamed-LamineZemmamouche auront à coeur de puiserdans toutes leurs ressources pour réaliserun exploit en terre rwandaise.Avec une victoire contre leYoung Africans de la Tanzanie (4-0) et un match face auxKenyans de Gor Mahia (0-0), les Rouge et Noir tenteront de l’emporter aujourd’hui pour préserver la première place du groupe D.A l’issue de la 2e journée de la Coupe de la Confédération, l’USMA consolide sa place en tête du classement avec 4 points,devant le club kenyan du Gor Mahia. LesRwandais de Rayon Sports ont, quant à eux, deux points seulement, alors que leYoung Africans de Tanzanie ferme lamarche avec un seul point.
"Après un mois de travail intense, je crois qu’on est prêts pour ce rendez-vous. Laconcentration bat son plein et tout le monde est conscient de ce qui l’attend auRwanda. On devra gagner pour préserver notre place en tête du groupe D mais aussi pour augmenter nos chances de nous qualifier pour les quarts de finale de la compétitioncontinentale", a indiqué à la presse Farouk Chafaï. Les poulains de Froger donnent l’impressiond’être prêts pour ce rendez-vous à ne pas rater. Une victoire leur permettra de garder intactes leurs chances de qualification pour le prochain tour de cette épreuve continentale. En dépit de la difficulté de,leur mission les Algériens n’ont qu’un seul objectif : revenir avec une belle performance.
Tous les ingrédients étaient présents pourbien préparer une équipe capable d’être concurrente en terre rwandaise. Certes, ce déplacement est loin de constituer une simple partie de plaisir pour les Algérois, mais tout reste possible dans le football.Les coéquipiers de Koudri affichent unegrande détermination pour surpasser le cap de cette équipe du Rayon Sports. Le représentant algérien doit resté prudent et se montrer réalistedevant un adversaire qui est attendu à faire tout pour ne pas céder lemoindre point sur ses bases. Pour ce quiconcerne le Onze entrant, Mohamed- Lamine Zemmamouche sera dans les bois, tandis que Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Rabie Meftah, quant à lui,s’occupera du couloir droit. L’entrejeu usmiste sera composé de Mohamed Benkhemassa, Hamza Koudri et Oussama Chita.
Le technicien français devrait misersur Faouzi Yaya, Abderrahmane Meziane et Aymen Mahious pour animer le compartiment offensif face à cette coriace équipe du Rayon Sports. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral camerounais, à sa tête Neant Alioum. Ce dernier sera assisté par ses deux compatriotes Evarist Menkouande et Yanoussa Moussa. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h au stade deNyamirambo.