Après trois semaines de repos, le MC Alger s’est remisau travail pour préparerconvenablement le prochainmatch de la Ligue deschampions d’Afrique contre leTP Mazembe, prévu le 17 juillet prochain à Lubumbashi.
ContenuAyant fait match nul au stade du 5-Juillet contre El Difaâ El Djadida du Maroc (1-1) avantde battre l’ES Sétif (0-1) sur ses bases,le MC Alger veut confirmer contre leTout Puissant Mazembe du Congo, enmatch comptant pour la troisièmejournée de la phase des poules de laLigue des champions d’Afrique. LeMouloudia d’Alger a renoué vendrediavec les préparatifs à l’école supérieure d’hôtellerie à Aïn-Benian. En l’absence de l’entraîneur français Bernard Kazoni, c’est l’entraîneur adjoint Hakim Malek qui a dirigé la première séance d’entraînement. Cedernier s’est focalisé sur l’aspect physique des joueurs pour les remettre dans le bain.
Par la suite, le staff technique a décidé de programmer un biquotidien afin de réussir la meilleure préparation possible sur tous les aspects en vue de cette sortie difficile contre les Congolais du TPMazembe. Pendant toute cette période du mois de Ramadhan, les coéquipiersd’Abderrahmane Hachoud vont s’entraîner l’après-midi à 18h et le soir à 23h. Côté effectif, ce début de préparation a enregistré plusieurs absents aux entraînements. Le staff technique a dû travailler avec quelques joueurs seulement avant l’arrivée progressivement du reste des joueurs. Il s’agit du gardien Chaal, de la nouvelle recrue, à savoir le gardien Morsly, Bouhenna, Dieng, Hachoud et autres. Le staff technique ne veut pas trop forcer les joueurs en début de préparation qui a coïncidé avec le mois sacré.
Présent à Alger, le technicien français Bernard Kazoni devait signer un nouveau contrat hier dimanche pour une durée de deux saisons. Ce dernier a même organisé une petite réunion avec les joueurs ainsi que le staff médical, histoire de tout préparer avant d’entamer les choses sérieuses. Une réunion qui a enregistré également la présence du directeur général du MCAlger, Kamel Kaci Saïd.Après avoir donné son avis sur les joueurs à retenir et ceux qu’il faut libérer, lepremier responsable à la barre technique des Vert et Rouge a donné ses directives pour la prochaine saison.
Le coach du Mouloudia a exigé plusde sérieux pour la nouvelle saison et avoue qu’il ne tolèrera jamais des écarts disciplinaires dans l’avenir. Letechnicien français du Doyen veutouvrir une nouvelle page avec le les Algérois et concrétiser les objectifsassignés. Une chose est sûre, l’entraîneur Bernard Kazoni ne veut rien laisser au hasard pour réussir une bonne saison et remporter pourquoi pas l’un des titres la saison prochaine.
De son côté, le premier responsabledu club Kamel Kaci Saïd demande au staff technique de poursuivre le travail commencé la saison écoulée. Malgréqu’il n’ait pas réussi à gagner un titre l’an dernier, Kazoni a réussi quand même à donner une identité à l’équipe du Mouloudia. Cette fois-ci, Kaci Said a placé la barre très haut. Le premier responsable du club demande au staff technique de faire du championnat un objectif lors de la saison prochain.