La sélection algérienne féminine de football affronterason homologue éthiopienneaujourd’hui à Addis-Ababa, en match retour du dernier tour qualificatif pour la Couped’Afrique des Nations Can- 2018 au Ghana.
Les joueuses de l’entraîneur Azzedine Chih, lesquelles ontremporté la manche aller sur le score de 3 à 1, tenteront de confirmeren terre éthiopienne. Les camaradesde Ramdani Medina désormais plusen confiance après la victoire du match aller, disputé mercredi dernier au stade du 5-Juillet, devront réaliserune prestation encore plus convaincante afin de monter en puissance etgagner en confiance.Les deux sélections se sont déjà rencontréesdeux années plus tôt dans lecadre du 1er tour des éliminatoires de la Can-2016 disputée au Cameroun.En match aller disputé au stade Omar- Hamadi à Bologhine, les Algériennes l’avaient emporté sur le score de 1 à 0, avant de tenir en échec les éthiopiennes à Addis-Abeba (1-1). L’équipe nationale a, par la suite, été sortie au dernier tour par le Kenya.
La qualification des Algériennes est possible sachant que les Éthiopiennes ont montré quelques insuffisances lors de la manche aller, mais elles restent tout de même optimistes, puisqu’elles ont réussi à marquer un but. Une certaine méfiance doit être de mise du côté algérien. Les camarades d’Assia Sidhoum sont appelées à rester concentrées pour éviter toute surprise. Conscient de cette situation, Azzedine Chih exige de ses joueuses plus d’efforts. "Après cette victoire à domicile, les joueuses sont appelées à garder les pieds sur terre et se concentrer sur leur sujet.
On n’est pas encore qualifié, une autre manche se jouera à Addis- Ababa. On ne se présentera pas en Éthiopie pour défendre uniquement notre avantage, mais on fera tout pour confirmer et nous qualifier. Nous sommes appelés à rester vigilants contre les Éthiopiennes qui tenteront de profiter de l’avantage du terrain et du public pour renverser la vapeur chez elles", a en effet indiqué Azzedine Chih, qui avoue que "tout reste possible en football". Raison pour laquelle les joueuses veulent évitertout excès deconfiance eu égard aux conditions climatiques difficiles auxquelles elles devront faire face aujourd’hui.
Outre les conditions météologiques, la pelouse devant abriter cette rencontre se trouve dans un piétre état. Concernant la composante du onze entrant, le staff technique ne compte pas changer une équipe qui gagne, cette équipe qui a réalisé une belle prestation lors de la manche aller. Mis à part un ou deux éléments, Azzedine Chih est attendu à renouveler la confiance au même groupe. Le coach avait déjà indiqué qu’il ne compte pas trop chambouler l’équipe à un pas du grand événement au Ghana.