La sélection nationale de football s’envole aujourd’huipour Lisbonne à bord d’un volspécial pour y affronter, jeudi,son homologue du Portugal,dans un autre test pourMadjer et ses hommes, en vue des prochaineséliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2019.
Ayant complètement raté sa sortie en s’inclinant à domicile, à la surprisegénérale, face au Cap Vert, la sélectionnationale tentera de rectifier le tir cejeudi contre le Portugal à Lisbonne.Certes, c’est un match amical préparatoire pour les prochaines éliminatoires de laCoupe d’Afrique des nations de 2019,mais le faux pas est strictement interdit.
Pour revoir ses plans, l’entraîneur desVerts, Rabah Madjer, a rappelé ses poulainsdimanche soir auCentre technique deSidi Moussa. Même s’il s’est montré unpetit peu satisfait du rendement desjoueurs pendant ce match contre le CapVert, le coach a subi d’énormes critiquessuite à cette défaite. Même le ministre dela Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, s’est dit ’’déçu’’ à l’issue de la sortieratée au stade du 5-Juillet et devant lepublic algérien. Une défaite qui, selon ses dires, fait mal même si c’est un match amical.
Pour la journée d’hier lundi, le staff technique à programmé une seule séance d’entraînements sur la pelouse gazonnée du centre technique de Sidi-Moussa. Un entraînement qui devait débuter à 22h et qui s’étalera sur un peu plus d’une heure. Le staff technique composé du trio Madjer- Ighil-Menad est appelé à bien réfléchir pour trouver les solutions idoines pour espérer sortir de cette crise.
Le staff technique s’est beaucoup plus focalisé sur l’aspect technique des joueurs, histoire d’améliorer le niveau du groupe, sachant que le prochain adversaire est le champion d’Europe.Aujourd’hui, les joueurs sont appelés à préparer leurs valises pour s’envoler cet après-midi pour Lisbonne. Dans le programme établi par l’instance fédérale, il n’y a pas d’entraînement aujourd’hui àSidi-Moussa. Une seule séance est prévue dans la soirée, soit après le jeûne, àLisbonne.
Cela sera consacré au décrassage et quelques exercices légers. Dans le programme de demain mercredi, les coéquipiers de Mahrez vont se préparer sur la pelouse principale d’Estádio do Sport Lisboa e Benfica. Les joueurs vont profiter de cette opportunité pour avoir quelques repères sur le terrain.
Le staff technique tentera, de son côté, d’effectuer les derniers réglages et choisir les meilleurséléments capables de négocier un exploit contre cette grande nation du football.Mais avant, le technicien algérien Rabah Madjer tiendra une conférence de presse pour évoquer la préparation et surtout parler des chances de son équipe contre le Portugal. Le premier responsable à la barre technique des Verts avait déjà reconnu la difficulté de la mission de sonéquipe contre une équipe du Portugal menée par son attaquant Cristiano Ronaldo.