Le Midi Libre - Sport - Paradou AC, l’attraction des clubs de l’élite
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Paradou AC, l’attraction des clubs de l’élite
30 Mai 2018

Les joueurs du Paradou AC suscitent l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis en cette période du mercato d’été, dont le coup d’envoi officiel sera donné vendredi prochain, le 1er juin.

Le joueur qui domine l’actualité du mercato reste l’attaquant duParadou AC, Farid El-Mellali. Cejoueur est très convoité en cettepériode des transferts par plusieursclubs, à l’image du MC Alger, l’ESSétif, la JS Kabylie et autres. Se trouvantactuellement en stage avecl’équipe nationale, El-Mellali espère décrocher un contrat en Europe.L’entraîneur français du Mouloudia Bernard Kazoni, qui a donné sonaccord pour rester aux commandes dela barre technique des Vert et Rouge, abeaucoup insisté sur ce joueur quipourrait, selon lui, apporter un plus àla charnière offensive de l’équipe. Lepremier responsable du club KamelKaci Saïd confirme qu’El-Mellalidonne la priorité au Mouloudia.

"El-Mellali sera avec nous si son contactà l’étranger n’aboutira à rien", a-t-ildit.La formation algéroise a déjà faitsigner son camarade Islam Arous.L’arrière-droit des Verts rejoint leMouloudia à titre de prêt pour uneannée. "Arous va signer un contrat deprêt d’une année renouvelable. Il nequittera le Mouloudia que pour unclub étranger. Le joueur est déterminéà faire tout pour réaliser une saisonau top avec nous", a indiqué le premierresponsable du club, Kamel KaciSaïd. L’autre club qui est en train de faire son marché du côté du Paradou c’est la JS Kabylie.

Après la réussite de Lyès Benyoucef, le club a recruté trois autres joueurs de l’académie. Il s’agit du capitaine du Paradou Tahar Benkhelifa, du défenseur Islam Chahrour et de l’avant-centre Tayeb Meziani. Trois jeunes joueurs mais pétris de qualités. Si Benkhelifa et Meziani devraient signer des contrats de prêt avec option d’achat dès la premièreannée, Chahrour a paraphé uncontrat de deux années au profit desCanaris.

Le manager général du club, Karim Doudane, qui est également présidentde la commission de recrutement, informe que la présentation de joueurssera faite juste après les matchs de l’équipe nationale. "Tous les joueurs que nous avons sollicités sont impatients de porter le maillot Jaune etVert de la JS Kabylie. Nous sommes sur d’autres pistes et tout sera clair dans les toutes prochaines heures", a indiqué Karim Doudane. D’autresjoueurs formés au sein de l’académiedu Paradou Atletic Club ont été déjàrecrutés par des clubs européens. Ils’agit de Ramy Bensebaini qui a optépour le club français Stade renais,alors que Youcef Attal évolue actuellement au sein du club belge Courtrai.Le Paradou AC est un exemple à suivrepar les autres clubs du championnatalgérien.

En plus de son académie de laquelle devraient s’inspirer les autres formations du championnat national, le Paradou est connu par sa stabilité en matière de gestion. Et si aujourd’hui, les responsables du club acceptent le départ de certains joueurs et qui ne sont pas des moindres dans le groupe, c’est qu’ilssavent pertinemment que la relève aété bel et bien préparée.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel