La sélection algérienne de football débute aujourd’hui un stage de préparation au centre technique national de Sidi-Moussa en vue de deux matchs amicaux face au Cap Vert, le 1er juin à Alger, et au Portugal, le 7 juin à Lisbonne
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Rabah Madjer, a fait appel à 24 joueurs pour prendrepart à ce stage. Une listemarquée par le forfait de deuxjoueurs, à savoir le gardien RaïsM’bolhi et Sofiane Feghouli. SofianeFeghouli a informé la Fédération qu’il était blessé au tendon d’Achille et, donc indisponible pour plusieurs semaines, alors que Raïs Mbolhi a adressé un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage.
Deux absences qui continuent encore à faire couler beaucoup d’encre. Madjer a rappelé, de ce fait, Farid ElMellali et Toufik Moussaoui.Le staff technique a souvent fait l’impassesur certains joueurs, soit qui nesont pas au top de leur forme ou qui nejouent pas avec leurs clubs respectifs."Je respecte tous les joueurs qui ont beaucoup donné à l’équipe nationale.Je ne peux pas être contre un joueurque je n’ai pas eu sous ma coupe. Jesuis un entraîneur qui a toujours étéreconnaissant envers les joueursayant servi le football national", avaitindiqué l’entraîneur national.
Il y a lieu de signaler que la dernière apparitionde ces deux joueurs avec l’équipenationale remonte au samedi 7 octobre2017 à Yaoundé face auCameroun, quand les Verts ont perdu 2 à 0, en match de qualifications pour le Mondial russe 2018. Cette liste comprend également le nom de Rafik Haliche, absent depuistrois années.Agé de 31 ans seulement, Haliche possède 38 sélections à son compte. Ce joueur a été rappelé pour son expérience et devrait gérer le groupe sur le terrain. Une liste qui connaît également un nouveau débarqué, à savoir l’attaquant du CR Belouizdad Sid-Ali Lakroum.
Ce joueur a été déjà convoqué par lepassé en équipe A’, composée des joueurs locaux. Ce joueur profitera decette belle opportunité pour convaincrele staff technique en vue des prochaines sorties. En tout cas, le staff technique, à sa tête l’entraîneur Rabah Madjer, veut profiter de cette belle opportunité pour revoir tout le monde et tester d’autres variantes avant de se fixer sur l’équipe type. Et vu l’importance des deux prochains matchs amicaux, Madjer et ses adjoints ne veulent rater aucun détail. Lors du match contre le Cap Vert, prévu ce vendredi au stade du 5- Juillet, le staff technique tentera de faire jouer le maximum de joueurs pour les tester et voir l’évolution de leur niveau technique.
Les coéquipiers d’Islam Arous savent pertinemment bien que cette opportunité pourrait leur ouvrir grandes les portes de l’équipe nationale, en vue des prochains éliminatoires de la Coupe d’Afrique. De son côté, le sélectionneur de l’équipe cap-verdienne, le Portugais Rui Aguas, a établi une liste de 35 joueurs en vue de ce match contre l’Algérie. Les joueurs convoqués devaient entamer, hier, un stage de préparation. Le prochain adversaire des Verts prépare également la reprisedes qualifications de la Coupe d’Afrique des nations Can-2019 auCameroun avec le déroulement de la deuxième journée prévue en septembre prochain.