Le Midi Libre - Sport - Sans surprise
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tomber de rideau sur la ligue 1 Mobilis
Sans surprise
21 Mai 2018

Le rideau est tombé sur la saison 2017-2018 duchampionnat national deLigue 1 Mobilis avec ledéroulement, avant-hier, de la30e et dernière journée de lacompétition, laquelle n’a pas connue de surprise.

Comme il fallait s’y attendre, la JS Saoura termine vice-champion d’Algérie et se qualifie dece fait pour la prochaine édition de laLigue des Champions d’Afrique. Leclub phare de la Saoura termine cetexercice avec six victoires de suitedont la dernière était avant-hier à l’extérieurcontre le MC Alger (1-4). Atrois unités seulement du champion, laJS Saoura continue à impressionnerpar son niveau. Le club du Sud termine,pour la troisième saison desuite, sur le podium.

La JS Saourareste l’un des clubs invaincus sur sesbases du 20-Août-55. Le club a gagné 16 victoires, 6 matchs nuls contre 8défaites seulement. Une moisson qualifiéed’importantes par les responsablesdu club.Le NA Hussein Dey se contente finalementde la troisième place, qualificativepour la prochaine Coupe de laConfédération africaine. Après 22journées sans défaite, le Nasria a étéarrêté dans sa belle série parl’Olympique de Médéa. Ce derniern’avait aucun autre choix que de l’emporterà domicile pour éviter la relégation.Le NA Hussein Dey a réalisé un parcours exceptionnel cette saison, enterminant sur le podium.

Ce club algéroisa gagné 11 matchs, 16 matchsnuls, contre 3 défaites seulement.L’entraîneur du club, Dziri Billal, s’est dit satisfait des résultats réalisés cette saison et confirme que le podium était l’objectif du club. En bas du tableau, l’US Biskra complète le tiercé relégable. La formation des Zibans n’a pas réussi à assurer son maintien en dépit de la victoire enregistrée à domicile face à l’USM El Harrach (2-0). Le destin de cette équipe de Biskra est lié au résultat de Médéa. Autrement dit, le miracle n’a pas eu lieu pour les Biskris, qui reviennent ainsi en Ligue deux, une année seulement après leur historiqueaccession. L’US Biskra rejoint ainsi l’USM Harrach et l’USM Blida en Ligue deux. Ces trois clubs seront remplacés par trois autres clubs, à savoir le MO Béjaïa, l’AS Aïn M’lila et le CA Bordj Bou Arreridj.

Pour sa part, le DRB Tadjenanet a assuré sa survie parmi l’élite à l’issue de cette ultime sortie, en allant s’imposer à Alger contre le CR Belouizdad. Alors qu’il n’avait besoin que d’un petit point, le Difaâ a profité de la mauvaise situation du Chabab pour remporter la totalité des points. De son côté, la JS Kabylie qui a assuré son maintien le week-end dernier après sa victoire à domicile contre l’USM Alger, est revenue bredouille de son déplacement à Aïn- Témouchent, en s’inclinant face au MC Oran. Ce résultat ne change rien pour les deux équipes. Cette ultime journée enregistrera le départ - automatique - de trois entraîneurs. Il s’agit de Miloud Hamdi de l’USMAlger, Youcef Bouzidi de la JS Kabylie et Mouaiz Bouakaz du MC Oran.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel