Le Midi Libre - Sport - Aïn M’lila, 16 ans après !
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 2
Aïn M’lila, 16 ans après !
13 Mai 2018

L’AS Aïn M’lila retrouve l’élite après 16 longues annéesd’absence, et ce grâce à savictoire avant-hier à domicilecontre le CA Bordj BouArreridj, en match comptantpour la 29e journée du championnat de Ligue 2.

Le retour parmi l’élite du football national s’est fait au bout d’unesaison presque parfaite pourcette équipe emmenée par le technicienCherif Hadjar. L’avant-dernière journée ne fut pas une simple mission pour cette équipe qui a évolué sans ses supporters et devant unconcurrent direct pour l’accession.

Reléguée en division 2 à l’issue de la saison 2001-2002, la formation phare de Aïn M’lila qui a vécu plusieurs nsaisons en division amateurs, a dû attendre 16 longues années pour retrouver l’élite.L’équipe de Aïn M’lila rejoint ainsi le MO Béjaïa qui avait déjà assuré son accession le week-end dernier, à l’issue de sa victoire face au CABatna. Pour le match de ce vendredi,les Crabes se sont baladés contre uneéquipe de la JSM Skikda (1-4). Unsuccès qui permet à l’équipe deBéjaïa de porter son avance à cinqpoints sur son poursuivant direct, àsavoir Aïn M’lila.

L’identité du troisième promu enLigue 1 sera connu lors de la 30e etdernière journée prévue mardi prochain.Ça va se jouer entre la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou Arreridj, avec un avantage pour les Béjaouisqui comptent désormais 52 points, contre 50 pour les Criquets. La JSMB effectuera un déplacement à Tlemcen lors de la prochaine journée pour y affronter le Widad local. Une équipe qui a assuré son maintien en Ligue deux, après sa victoire à l’extérieur contre le CRB Aïn Fekroun.

L’entraîneur de la JSMB, Mounir Zaghdoud, appelle tout le monde à se mobiliser pour ce match qui s’annonce déterminant. "Il reste encore une journée décisive pour l’identité du troisième club qui accédera. Crtes, nous sommes bien placés, en comptant deux points d’avance sur le concurrent, mais on doit gagner le prochain match. J’espère que tout se passera dans un cadre sportif. Sur le plan comptable, nous sommes favoris, mais nous allons faire de notre mieux pour gagner ce dernier match contre Tlemcen pour ne pas faire de calculs", a indiqué Mounir Zaghdoud.

Le CA Bordj Bou Arreridj, qui a été battu par l’AS Ain M’lila, n’a plus son destin en mains. Car, même une victoire lors de la prochaine journée à domicile contre l’ASO Chlef pourrait ne pas être suffisante pour son accession. cela n’empêche pas l’entraineur de cette formation, Samir Zaoui, d’avouer que son équipe défendra ses chances jusqu’au bout, tout en espérant une défaite de la JSMB à Tlemcen. Dans la lutte pour le maintien, leWA Tlemcen et l’Amel Bou-Saâda ont assuré leur survie en Ligue 2. Le WAT est allé s’imposer sur la pelouse du CRB Aïn Fekroun (0-1), déjà relégué, alors que l’AB a ramené un point salvateur de son déplacement à Chlef face à l’ASO(0-0). Il faudra attendre l’ultime sortie pour savoir qui du MCE Eulma, du GCMascara ou bien du CABatna uivront le CRBAF en division amateurs.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel