Le Midi Libre - Sport - Les représentants algériens dans le bain
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Phases de poules des compétition continentales
Les représentants algériens dans le bain
2 Mai 2018

Après avoir disputé leurs matchs de la 28e journée du championnat, les trois clubsalgériens engagés dans lesdifférentes compétitionscontinentales, à savoir, l’ESSétif, le MC Alger et l’USMAlger, ont dorénavant l’esprittourné vers les premiersmatchs de la phase de poules de leurs épreuves respectives.

En Ligue des champions, le MC Alger recevra ce vendredi le Difaâ Hassani El Jadidi du Maroc au stade du 5-Juillet. Conscient de l’importance de cette première sortie dans la phase depoules, la vieille formation algéroise a entamé lundi ses préparatifs au complexe sportif d’Aïn- Benian, à Alger. Après la Coupe et le championnat, letechnicien Kazoni ne veut rien laisserau hasard pour aller le plus loin possibledans cette compétition continentale.Bernard Kazoni a même visionné lesmatchs de son prochain adversaire, àsavoir le Difaâ Hassani El Jadidi duMaroc. Le staff technique a tiré les enseignements nécessaires et compteles rectifier dans l’avenir.

Côté effectif,le Mouloudia d’Alger évoluera augrand complet, avec le retour desjoueurs blessés et de ceux suspendus.Il s’agit du gardien Chaouchi, Amada, Bendebka, Nekkache et El-Moueden. Des éléments très importants sur l’échiquier de Kazoni. Ce dernier aura l’embarras du choix pour composerson onze rentrant contre l’équipemarocaine. L’autre club algérienengagé dans cette prestigieuse compétition continentale est l’ES Sétif.

Ce dernier effectuera un déplacement périlleux au Congo pour y affronterl’expérimenté TP Mazambe. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux traverse une période très délicate cette saison. Sans entraîneur depuis le départ de Abdelhak Benchikha, le club d’Aïn-Fouara n’est pas concerné par le titre de championnat. Les coéquipiers de Samir Aiboudveulent surtout se concentrer sur cette compétition continentale pour sauver leur saison. Le match de ce week-end contre le Tout Puissant Mazembe ne sera pas une mince affaire.

L’Aigle noir, qui a acquis une certaine expérience tentera de gérer chaque match. En coupe de la Confédération africaine,l’USM Alger recevra, de son côté, lesYoung Africains de la Tanzanie, au stade du 5-Juillet, puisque le stadeOmar-Hamadi n’est pas homologuépar la CAF. Après avoir renoué avec la victoire en battant le MC Oran, lors de la précédente journée, le club phare de Soustara se focalise désormais sur cette première sortie dans la phase de poules.

L’entraîneur Miloud Hamdi,qui a vécu une forte pression, tentera de trouver la bonne formule qui lui assurera une bonne entame de ce tour de la compétition. Le staff technique a réuni ses troupes hier mardi au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour entamer les préparatifs en vue de cettesortie à domicile. Malgré toutes les contraintes, Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers enteront de relever le défi.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel