Le Midi Libre - Sport - Matchs couperets pour le maintien
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Matchs couperets pour le maintien
24 Avril 2018

Le CS Constantine, leader incontestable du Championnat de Ligue 1 Mobilis, tentera de conforter davantage sa position, à l’occasion de son match face au MC Oran, qui se jouera à Aïn-Témouchent sans le public, alors qu’en bas du tableau, la lutte pour le maintien s’annonce acharnée.

Le CSC (1er, 49 pts) aura une belle opportunité d’évoluer loin de lapression des supporters, et dansun stade neutre, pour prendre unesérieuse option pour le titre. Avec sixpoints d’écart sur le poursuivantdirect, à savoir le MC Alger, lesSanafirs iront àAïn-Témouchent pour négocier la totalité des points.

Lespoulains de Abdelkader Amraniauront une oreille tendue au stadeLahoua-Smaïn, où le MC Algeraffrontera le mal-classé, le DRBTadjenanet. Les regards seront braqués surtout vers le bas du tableau où plusieursduels à distance sont au menu. Aumoins sept clubs luttent actuellementpour leur survie en Ligue 1 Mobilis.A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie recevra l’Olympique Médéa dans un match àsix points. Les deux clubs se partagentactuellement la 10e place avec 30points chacun. Le club phare deDjurdjura, qui reste sur une belle sériede bons résultats, ne compte pas raterune aussi belle opportunité à domicilepour glaner les trois points de la victoireet franchir un pas vers le maintien.Le stade des Frères-Brakni àBlida abritera également un rendezvous des mal-classés entre l’USM Blida et le CR Belouizdad. LeChabab, qui reste sur un semi-échecsur ses bases et devant son public, tentera de rectifier le tir contre uneéquipe blidéenne qui a déjà son espriten Ligue 2. Mais attention, les gars dela ville des Roses ne comptent pasoffrir des fleurs à leurs adversaires etle respect de l’éthique sportive resteleur principal mot d’ordre.

De son côté, l’US Biskra, qui occupe la 14e place avec 27 points seulement,effectuera un déplacement périlleux àAlger pour y affronter le NAHussein-Dey qui carbure à plein régime. Leclub phare des Zibans n’aura pas la tâche facile contre une équipe de Nasria qui reste sur 19 matchs sans lamoindre défaite. Le rendez-vous du stade 20-Août-55 mettra aux prisesdeux formations aux objectifs diamétralementopposés.Idem pour l’USM Harrach qui se rendra,quant à elle, à Bel-Abbès pourdonner la réplique à l’USM Bel- Abbès, une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite.

Les Harrachis, qui occupent l’avant-dernière place au classement avec 25 points, joueront leur dernière carte dans l’optique du maintien. En face,les poulains de Si Tahar Cherif El- Ouazani ne comptent pas rater une aussi belle opportunité à domicilepour quitter la zone de turbulences.Avec 29 points seulement, les gars de Bel-Abbès, qui restent sur une défaiteà domicile, n’auront d’autre alternative que de l’emporter. Le dernier match au programme decette 27e journée aura lieu au stade du20-Août de Béchar et mettra aux prises la JS Saoura et l’USM Alger. Deux clubs qui veulent terminer la saison en beauté avec à laclé unehonorable place sur le podium

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel