La 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se jouera demain vendredi, avec au menu un déplacement dangereux de l’USM Alger à Hamlaoui pour y affronter le leader, le CS Constantine, alors que le poursuivant direct, le MC Alger, reste aux aguets.
Les Sanafir, leaders du championnat avec 46 points, seront devant un véritabletournant dans l’optique de s’adjugerle titre. A trois unités seulement dupoursuivant direct, le MC Alger, le clubphare des Ponts suspendus n’a d’autrealternative que de bien négocier ce viragedangereux pour éviter d’être rejoint à lapremière place par le Doyen.Les coéquipiers d’Abid n’ont d’autre choixque de l’emporter puisque même un matchnul pourrait ne pas faire leurs affaires. L’entraîneur Abdelkader Amrani est conscient de cette situation et refuse defaire les calculs. Le coach constantinois confirme que la victoire est impérativepour son équipe qui, selon lui, a parcouruun chemin de champion depuis l’entame
de cet exercice footballistique.En face, l’USM Alger, qui reste sur unebelle qualification pour la phase des poules de la Coupe de la Caf, est en quêted’une place sur le podium. Avec 39 pointsdans son escarcelle, le club phare deSoustara n’est qu’à deux points du podium. Le technicien franco-algérienMiloud Hamdi veut quitter le club en finde saison avec les honneurs.Le MC Alger, dauphin du championnatavec 43 points, sera également devant untest crucial face aux voisins du NA Hussein Dey.
Le Mouloudia d’Alger, quiest déterminé à défendre ses chances jusqu’au bout, se présentera au stade du 5-Juillet avec la ferme intention de remporter les trois points et éviter d’être rejoint par les poursuivants. Eliminé de la Coupe d’Algérie au stade des demi-finales, la vieille formation algéroise vise désormais le titre du championnat. À commencer par le match de demain contre le Nasria qui s’annonce déterminant. La mission des poulains de Bernard Kazoni ne s’annonce pas aussi facile contre une équipe du NAHD qui reste sur une longue série de belles performances. Euphorique, le technicienBilal Dziri veut maintenir cette bonne dynamique jusqu’au bout et terminer parmi le trio de tête. La JS Saoura, qui vise également une place au soleil, se rendra à Bel-Abbès pour donner la réplique à l’USM Bel-Abbès dans un duel aux objectifs diamétralement opposés.
Avec 39 points, le club phare de la Saoura est toujours en course pour une place sur le podium. Mais le rendez-vous d’aujourd’hui s’annonce difficile contre une équipe de Bel-Abbès qui n’a pas encore assuré son maintien. Les poulains de Si Tahar Cherif El Ouazanis qui restent sur une belle qualification pour la finale de la coupe d’Algérie, arrachée difficilement contre le Petit Poucet, le CR Zaouia, sont attendus à sortir le grand jeu pour empocher les trois points de la victoire et s’éloigner davantage de la zone des turbulences. D’autres rencontres qui s’annoncent trè disputées sont au programme de cette 26e journée, qui se jouera demain vendredi.
La JS Kabylie, qui reste sur une qualification à la finale de la Coupe d’Algérie, effectuera un déplacement périlleux au stade du 20-Août pour donner la réplique au CR Belouizdad. Deux formations qui n’ont pas encore assuré leur survie parmi l’élite.Idem pour l’USM Harrach qui recevra surses bases du 1er-Novembre le DRB Tadjenanet, dans un duel à six points. En tous les cas, la quasi-totalité des matchs s’annonce à grands enjeux.