Le Midi Libre - Sport - Chances de qualification intactes pour les clubs algériens
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




16es de finale aller de la coupe de la caf
Chances de qualification intactes pour les clubs algériens
10 Avril 2018

Malgré leurs deux défaites à l’extérieur, les deuxreprésentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, l’USM Alger et le CR Belouizdad, gardent intactes leurs chances de passer aux phases des poules.

L’USM Alger a été battue par la formation nigériane de Plateau United sur le score de 2 à 1. Un but à l’extérieur qui vaut de l’or pour la formation phare de Soustara. Les Rouge et Noir, qui ont fait preuve de
patience, ont réussi à visiter les filets adversaires par l’intermédiaire de Fawzi Yaya. Les coéquipiers deMohamed Lamine Zemmamoucheont besoin d’un seul but lors de la manche retour pour valider leur ticketqualificatif pour le prochain tour. Lematch retour, signalons-le, est prévupour le 17 avril prochain au stadeOmar-Hamadi à Bologhine.

Les gars de Soustara pouvaient même espérermieux lors de cette partie disputée àLagos. Le coach franco-algérien des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, estime que rien n’est encore joué dans ce tour. Le technicien algérois a, toutefois,promis que son équipe va serebiffer au match retour et qu’elle sehissera à la phase des poules. "Noschances de qualifications sont toujours intactes. Le but inscrit en dehorsde nos bases est très important pour lematch retour. Nous avons une bonnesemaine pour revoir certaines choses et récupérer surtout les joueurs quin’étaient pas du voyage", a indiqué letechnicien Miloud Hamdi.

Ce dernier,signalons-le, quittera l’USM Alger enfin de saison et il sera remplacé par le Marocain Badou Zakki. Le directoire, à sa tête Abdelkrim Serrar, a tout finalisé avec cet entraîneur marocain qui avait, rappelons-le, réussi de belles choses avec le Chabab. Le CR Belouizdad s’est incliné face à l’Asec Mimosas sur la plus petite desmarges, en match aller disputé en terreivoirienne. Malgré ce petit faux pas, les Rouge et Blanc conservent leurs chances intactes de passer en phase de poules à condition de corriger le tirlors du match retour prévu le mardi 17 avril prochain (17h00) au stade du 20- Août-1955 (Alger). Le technicienmarocain du Chabab s’est montré très optimiste et confirme que son groupeaura son mot à dire àAlger. "D’abord,je tiens à remercier les joueurs qui sesont montrés combatifs sur le terrain.

L’adversaire était très solide mais nous avons réussi à le contrer sur son jardin. Un seul but encaissé va nous permettre d’aborder la manche retour avec plus d’assurance. Nous avons encore cette chance sur nos bases et devant notre public pour passer le cap de cette accrocheuse formation ivoirienne. On aura un bon coup à jouer sur nos bases. Nous allons tenter de refaire le coup du tour précédent. Onn’a pas le droit de décevoir nos supporters qui rêvent de voir leur équipe renouer avec les grands rendez-vous continentaux", a indiqué, de son côté, le technicien belouizdadi Rachid Taoussi. La manche retour sera dirigée par un trio guinéen avec comme arbitre directeur Ahmed Touré, assisté de Aboubacar Doumbouya etMamady Tere.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel