Le championnat national de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end, après un arrêt forcé de deux semaines,avec le déroulement de la 24e journée de l’épreuve.
Une journée qui sera marquée incontestablement par le duel de mal-classés qu’abritera le stade du 18-février dans la capitale des Zibans, entre l’US Biskra et la JS Kabylie. Un match à six points entreles deux clubs qui se partagent la 12eplace avec 22 points, mais avec unmatch en moins pour les Canaris.Auréolés de leur dernière qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, les Canaris se déplaceront en conquérants à Biskra.
Les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi tenteront de confirmer leur belle prestation contre l’USM Blida, le week-end dernier au stade du 5-Juillet. Biskra qui aenregistré la venue à la barre techniquede Mohamed Mekhazni,compte profiter de l’avantage du terrain et du public pour l’emporter et quitter la zone rouge. Une chose est sûre, les débats s’annoncent très disputésdu côté de Biskra, où les deuxéquipes jouent leur survie parmi l’élite.
Le stade du 20-Août sera, quant à lui, le théâtre d’un derby algérois palpitant entre le CR Belouizdad et l’USM Alger. Le Chabab, qui resteégalement menacé par le spectre de larelégation n’aura d’autre alternative que de l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulences. Les gars de Laâquiba qui occupent la 11e place avec 24 points, sont, plus que jamais, appelés à réagir sur leurs bases et devant leur public.
Les voisins de Soustara ne comptent pas se présenter au stade du 20-Août avec la fleur aun fusil, mais sont attendus à sortir le grand jeu pour glaner les trois points qui leur permettraient de rester en course pour une place au soleil. Le stade du 5-Juillet abritera, de son côté, un rendez-vous palpitant entre le MCAlger et l’USM Blida. Un match de haute facture entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.
La lanterne rouge du championnat, qui garde un mauvais souvenir de son passage au-5 juillet, suite à son élimination en Coupe d’Algérie, n’aura pas la tâche facile contre un Doyen qui ne lâche rien sur ses bases. Le Mouloudia qui s’est engagé sur trois fronts, ne veut pas rater cette belle opportunité qui pourrait lui ouvrir grandes les portes vers une meilleure position cette saison en championnat.
En tous les cas, l’entraîneur Kazoni a mis en garde ses poulains contre tout excès de confiance et demande à ses joueurs de respecter l’adversaire qui n’a, selon lui, rien à perdre. La belle affiche aura lieu à Sidi-Bel-Abbès et mettra aux prises l’USM Bel Abbès et le NA Hussein Dey. L’équipe locale qui s’est un peu éloignée un peu de la zone de turbulences, veut profiter de cette belle opportunité à domicile pour prendre les trois points qui vont lui assurer définitivement son maintien parmi l’élite.
La JS Saoura, qui lutte également pour une place au soleil, effectuera un voyage périlleux à Tadjenanet pour y défier le Difaâ, sérieusement menacé par la relégation. Avec 21 points seulement, leDRB Tadjenanet, qui occupe actuellement l’avant-dernière place, doit impérativement s’imposer demain pour éviter de sombrer.