Après un énième échec en Championnat, les Canaris duDjurdjura ont l’esprit tourné vers la Coupe d’Algérie pour espérer sauver une saisoncauchemardesque, marquée par un défilé de présidents et d’entraîneurs.
C’est vrai que l’objectif de l’actuelle direction reste bien évidemment le maintien enLigue, mais cela ne veut en aucun casdire que la JS Kabylie fera l’impasse sur la Coupe d’Algérie. Le présidentCherif Mellal mise énormément sur cette compétition très populaire. "Tout le monde est conscient de la situation de la JSK en ce moment. Nous les dirigeants du club, notre priorité reste desauver le club de la relégation.
Etpuisque le championnat est à l’arrêt,nous allons se concentrer sur la Coupe et ce match contre cette équipeblidéenne. La coupe, comme tout le monde le sait, est un bonus, mais ontentera d’aller le plus loin possible. De ce fait, nous avons mis tout le monde dans de bonnes conditions.Après un mini-stage à Aïn-Benian, legroupe se prépare dans la sérénitétotale à Tizi. Les joueurs doiventconfirmer tous ces efforts sur le terrain et arracher cette qualification au prochain tour. On ne doit pas décevoir encore nos supporters", a indiqué lepremier responsable du club, CherifMellal. Ce match des quarts de finalde la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et l’USM Blida a fait couler beaucoup d’encre par le passé récent.Les Kabyles qui ont refusé de recevoir les Blidéens au stade 5-Juillet ont fini par accepter.
Le stade 1-Novembre, signalons-le, ne peut pas contenir plus de 20.000 supporters, comme le stipule la réglementation de la Coupe d’Algérie. Sur le plan technique, le nouveau staff technique kabyle composé de Youcef Bouzidi, Slimane Raho et Mourad Karouf est en train de travailler d’arrache-pied pour remédier aux lacunes et préparer une équipe conquérante pour le reste de l’aventure. Youcef Bouzidi qui a signé un contrat dimanche soir jusqu’à la fin de la saison, après deux semaines detravail, sait pertinemment qu’il auradu pain sur la planche "Je sais pertinemment que la mission est suicidaire, mais l’entraîneur est fait pour relever les défis. A mon arrivée, j’ai constaté pas mal de mauvaiseshabitudes. J’ai profité du stage à Aïn-Benian pour remettre de l’ordre et répartir les tâches.
Désormais, chacun doit assumer sa mission. Les joueurs doivent respecter les consignes du staff technique et se donner à fond sur le terrain. Aucun écart disciplinaire ne sera toléré", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Youcef Bouzidi. Ce dernier a évoqué le prochainmatch de Coupe contre Blida etdira que son équipe défendra crânement ses chances sur le tapis vert."On ne lâchera pas la coupe, quellesque soient les conditions.
Cette rencontre intervient en pleine trêve internationale.C’est une opportunité pour nous de renouer avec les terrains de la compétition. Une chose est sûre, on s’est donné la parole de se battre sur le terrain pour redonner à cette équipe ses lettres d’or", a avoué Bouzidi. Concernant l’effectif, le staff technique est appelé à composer son onze rentrant sans les services de deuxjoueurs, à savoir Issaâd Belkalem et Salim Boukhanchouche qui sontactuellement en stage avec l’équipe nationale