L’ES Sétif tentera, ce soir, de renverser la vapeur face au club ghanéen d’Aduana Stars,et se qualifier, ainsi, pour laphase des poules de la Liguedes champions à l’occasionde la manche retour des 1/16es de finale qu’abritera le stade 8-Mai 45 à Sétif, à partir de 19h00.
ContenuBattus à l’aller par un but à zéro, les capés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha devrontpuiser dans leurs réserves pour passerl’écueil de cette équipe et éviter toute mauvaise surprise, notamment à domicile mais sans la présence des supporters, en raison du huis clos imposé par la CAF.Après la défaite en championnat,contre l’USM Alger, les gars d’Aïn-Fouara veulent se focaliser sur cette compétition continentale très importante.
Le staff technique, à sa tête lecoach Benchikha, a axé son travail surle plan psychologique des joueurs. Pour le technicien sétifien, le rendezvousd’aujourd’hui face à ce club duGhana est une autre paire de manche."C’est un match qu’on doit gagnercoûte que coûte. Peut-être il s’annonce difficile face à un adversairequi viendra défendre son petit avantage,mais nous n’avons d’autre choixque de l’emporter.
On ne doit pas rater cette belle opportunité chez nous pour se qualifier pour la phase des poules. Les joueurs doivent resterconcentrés sur ce match et rien que cematch. Son résultat est déterminantpour la suite’’, a indiqué le technicien sétifien Benchikha. Cette rencontre qu’abritera le stade 8-Mai 45 de Sétif sera dirigée par un trio arbitral burkinabé, à sa tête Juste Ephrem Zio.
Les Rouge et Noir sur du velours
L’USM Alger recevra, de son côté, le AS Maniema au stade Omar-Hamadià Bologhine, dans un match qui s’annonce à son avantage. Auteurs d’un important match nul (2-2), les Rouge et Noir ont besoin d’un match nul vierge pour valider leur qualification pour la phase des poules.
Deux buts marqués à l’extérieur qui vaudrontcertainement de l’or. Le premier responsable à la barre technique desRouge et Noir refuse l’idée de se contenter d’un match nul et avoue que son groupe jouera pour la gagne. "C’est vrai que nous avons réalisé untrès bon résultat au match aller, mais cela ne suffira pas pour notre bonheur. Nous sommes tenus de bien négocier cette manche retour chez nous. Je suis très optimiste, mais il faut rester concentrés et bien respecterl’adversaire.
Il ne faut surtout pas crier à la victoire avant l’heure. L’équipe congolaise a ses propres atouts, donc il faudra nous montrer prudents", a indiqué l’entraîneur del’USMA, le Franco-algérien Miloud Hamdi. Pour les joueurs, la belle victoirecontre l’ES Sétif (3-2) en championnatleur a fait énormément de bien surle plan psychologique. Ces derniers veulent refaire le coup aujourd’huicontre cette équipe du Congo.Ce match, prévu au stade Omar- Hamadi à partir de 18h00, sera dirigé par un trio arbitral du Liberia composé de Jerry Yekeh, Johnson G artea et Abraham Boye Fahbulleh.