La sélection algérienne de football des moins de 21 ansaffrontera aujourd’hui à 18h son homologue de laPalestine, dans un match amical préparatoire pour les prochains Jeux méditerranéens 2018 àTarragone, en Espagne, ainsi que les éliminatoires des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, au Japon.
Après les U-23, c’est au tour des U- 21 d’affronter la Palestine au stade du 5-Juillet d’Alger. Le match desOlympiques disputé en 2016 avait étéremporté par la Palestine sur le score d’unbut à zéro. Le rendez-vous d’aujourd’huientre l’Algérie et la Palestine est attendu àdrainer la grande foule puisque l’accès au stade est gratuit.
Les supporters algériens et palestiniens vont certainement créer une folle ambiance sur les gradins du stade du5-Juillet. Les joueurs palestiniens aurontdroit à un accueil chaleureux ce soir ducôté du complexe Mohamed-Boudiaf. Tout a été préparé pour réussir cet événement "historique". Une chose est sûre, le choix d’affronter laPalestine est loin d’être fortuit. L’Algérieà travers ce rendez-vous veut passer un de "solidarité" et de "soutien" aupeuple palestinien. C’est une bonne initiative qui va marquer égalementl’Histoire des deux pays.
En vue de ce match historique entre laPalestine et l’Algérie, le directeur des équipes nationales, Boualem Charef, aconvoqué 26 joueurs qui se sont entraînés à l’Ecole nationale d’hôtellerie d’Aïn-Benian (Alger). Le staff technique a bien profité de cette période de préparation pour apporter les correctifs nécessaires danschaque compartiment. Le premier responsable de cette équipenationale est attendu à tester l’ensemble deses joueurs pour connaître réellement lesqualités de chaque joueur. Les joueurs de leur côté vont profiter de cette belle opportunité pour convaincre les membres du staff technique, à leur tête le DTN, Charef.
Ce dernier avait indiqué dernièrement que les équipes jeunes "doivent constituer un vivier pour l’équipe première". Au-delà du résultat technique decette rencontre, les deux staffs techniques vont tester le niveau technique de leurs équipes. De son côté, l’entraîneur bolivien de la Palestine, Julio Cesar, qui a pris les rênes de l’équipe en avril 2017, a estimé que "la confrontation face à la sélection algérienne constituera une étape de préparation très importante avant le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2019, face à Oman".
Le technicien de Palestine confirme que d’autres stages sont programmésdans les prochains jours enArabie saoudite et au Bahreïn avant d’affronterOman. délégation palestinienne a été hébergée Centre technique de Sidi Moussa. L’équipe palestinienne, composée de 24 joueurs, a effectué quelques séances d’entraînement sur place à Sidi Moussa.sommes très contents d’être à Alger jouer face à nos frères algériens quicomme à chaque occasion nous reçoivent avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons hâte d’être sur la pelouse pour faire plaisir au merveilleux public algérien", a déclaré le directeur technique de l’équipepalestinienne, Djaber Djabarine.