La sélection algérienne de football des joueurs locaux a entamé hier un stage de préparation au centre technique de Sidi-Moussa, dans le cadre de la préparation périodique au profit des joueurs évoluant dans le championnat local.
Ce regroupement, qui s’étalera jusqu’à mercredi prochain, aura pour objectif de tester d’autres éléments susceptibles de renforcer lesrangs de l’équipe nationale A. À cet effet, le sélectionneur national Rabah Madjer a fait appel à 25 joueurs. Une liste qui enregistre le retour du défenseur international Essaid Belkalem, qui s’est engagé cet hiver avec la JS Kabylie en provenance de l’US Orléans (Ligue 2/France).
Le natif de Tizi-Ouzou, signalons-le, n’a pas été convoqué en équipe nationale depuis 2015. Le technicien algérien veut certainement tester Belkalem et voir son état de forme après plusieurs mois sans compétition.Ce joueur pourrait apporter un plus à la charnière centrale de l’équipenationale, notamment avec le départde Tafik Haliche et Madjid Bouguerra. Le joueur a joué 20 minutes seulement avec le club phare de Djurdjura, lors du dernier match de championnat contre le DRB Tadjenanet, pour le compte de la 20e journée.
La convocation de Belkalem (29 ans) et d’autres joueurs expérimentés à l’image de Mokhtar Benmoussa (31 ans), Hocine El Orfi (31 ans), Zinedine Mekkaoui (31 ans), ou encore Ayoub Azzi (28 ans), confirme, encore une fois, la stratégie de cet entraîneur en vu des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Ayant constaté déjà les insuffisances de son équipe après avoir dirigé quelques matchs, Rabah Madjer cible des joueurs dans des postes bien précis. Même si ce stage n’a pas une grande importance en ce moment, il sera, pour le technicien algérien l’occasion de s’enquérir de la forme de ses poulains et les inciter à redoubler d’efforts pour espérer figurer dans la prochaine liste de l’équipe A qui entamera un stade en mars prochain. C
e stage précède celui qui interviendra en mars et auquel prendront par les professionnels en prévision des deux matches amicaux contre la Tanzanie àAlger et l’Iran enAutriche. Le technicien algérien a supervisé plusieurs matchs avant de se fixer de manière définitive sur la liste des joueurs qui composeront l’ossature de l’équipe. Avant la reprise des éliminatoires, le staff technique aura suffisamment du temps pour tester d’autres variantes et préparer une équipe solide sur tous les plans.
L’Algérie, signalons-le, avait déjà gagné son premier match à domicile contre le Togo. Lors de la prochaine journée, la sélection algérienne déplacera en Gambie pour y défier l’équipe locale. la troisième journée aura lieu au mois d’octobre prochain où l’Algérie recevra l’équipe duBenin.