Le stade du 5-Juillet sera aujourd’hui le théâtre d’un derby algérois palpitant entre le MC Alger et le CR Belouizdad, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un tour qui se poursuivra demain pour voir la JS Saoura accueillir l’USM Alger dans un duel qui s’annonce très disputé.
Le MC Alger et le CR Belouizdad, qui n’ont pu se départager lors de leur dernier derby en championnat, disputé le week-end dernier sur cette même pelouse du stade du 5- Juillet, se retrouvent cet après-midi pour un autre duel, où il faut un vainqueur.
Un tournant très important pour les deux formations en vue de la suite du parcours. Pour le match d’aujourd’hui, le technicien français des Vert et Rouge Bernard Cazoni compte apporter quelques changements dans le 11 entrant, notamment au milieu de terrain. À quelques jours du premier match du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique, Cazoni exige la qualification pour remonter le moral de l’équipe. En face, le Chabab, qui n’est autre que le détenteur du trophée, vit une saisonparticulièrement difficile.
Le club phare de Laâquiba qui n’a pas gagné depuis la troisième journée du championnat, soit depuis le 12 septembre écoulé, c’était face au MCA, est appelé à puiser dans toutes ses ressources pour éviter de quitter la Coupe à ce stade dela compétition. Ces 8es de finale se poursuivront demain vendredi. Les regards des puristes seront braqués vers le stade du 20-Août de Béchar qui abritera une affiche captivante entre la JS Saoura et l’USM Alger. L’équipe locale qui n’a pas perdu le moindre match sur ses bases depuis son accession, compte maintenir sa dynamique.
Le club qui a vu l’arrivée, ou plutôt le retour de Karim Khouda, après le limogeage de Fouad Bouali vendredi dernier suite à la défaite de son équipe contre la lanterne rouge l’USM Blida, compte profiter de l’avantage du terrain et du public pour se qualifier au prochain tour. Les Rouge et Noir de Soustara qui retrouvent leur rage de vaincre sous l’ère de l’entraîneurfranco-algérien Miloud Hamdi sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition très populaire.Le rendez-vous de demain contre les Bécharois s’annonce très disputé et ouvert à tous les pronostics. Toujours dans le programme de vendredi, la JSKabylie où rien ne va plus cette saison, se rendra à Dar El Beïda pour donner la réplique au CRB Dar Beïda, dans un rendez-vous qui s’annonce piège.
Le club phare de Djurdjura qui reste sur 11 journée sans la moindre victoire en championnat, veut profiter de cette compétition pour reprendre confiance. Le technicien Noredine Saadi, qui vit une énorme pression, est appelé à trouver la bonne formule qui lui permettrait d’éviter une élimination à ce stade de la compétition. En face, l’équipe de Dar El-Beïda qui évolue dans la division amateurs Centre, compte tout faire pour s’offrir les Canaris.
C’est vrai que sur le papier les Kabyles sont favoris, mais attention à l’effet surprise que réserve à chaque fois Dame Coupe. Ce tour se poursuivra samedi avec le déroulement de cinq autres rencontres et il sera marqué par trois autres belles affiches à savoir, MO Béjaïa - MC Oran, USM Bel Abbès - US Biskra et USM Blida - DRB Tadjenanet.