Le Midi Libre - Sport - Les Verts s’envolent aujourd’hui pour Libreville
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can 2018 de handball
Les Verts s’envolent aujourd’hui pour Libreville
14 Janvier 2018

La sélection nationale de handball messieurs s’envole aujourd’hui pour la capitale gabonaise, Libreville, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (Can2018), prévue du 17 au 27 janvier prochains.

Le Sept algérien a conclu, jeudi passé, sa participation au tournoi du Qatar avec un bilan de deux victoires, respectivement devant Cuba (32-20) et Oman (28-27), contre deux défaites : Qatar (21-40) et Iran (28- 31). Auparavant, les hommes de Sofiane Hiouani ont effectué déjà un stage de préparation d’une semaine à Belgrade, en Serbie, où ils ont joué également des matchs amicaux très bénéfiques.

Des tests d’une grande importance pour le staff technique pour voir à l’oeuvre l’ensemble de son effectif et travailler la cohésion dans le groupe. Les joueurs ont bien profité de cette phase préparatoire pour améliorer leur niveau technique. Conscient du défi qui l’attend dans les prochains jours en terre gabonaise, le technicien algérien Sofiane Hiouani et son adjoint Mohamed Seghir Zinedine n’ont rien laissé au hasard pour mieux s’armer sur tous les aspects. Dès son installation à la tête de la barre technique des Verts, le technicien Hiouani a programmé trois stages précompétitifs à Alger, Belgrade et Qatar. Trois regroupements qualifiés de réussis par l’ensemble des membres du staff technique. Le coach Hiouani a salué la volonté des joueurs lors des stages de préparation.

Ce technicien confirme qu’avec une telle détermination, son groupe pourra réussir une bonne performanceau prochain rendez-vous continental qu’abritera le Gabon. "Je tiens à saluer les efforts consentis par les joueurs et leur engagement avec l’équipe nationale en dépit des conditions difficiles dans lesquelles se déroule la préparation. Nous avons disputé plusieurs tests amicaux. Cela nous a permis d’améliorer certaines choses et aborder ce rendez-vous continental en possession de tous nos moyens. Je reste bien évidemment optimiste quant à notre possibilité de réaliser un bon tournoi. J’ai confiance en mes joueurs même si la mission reste difficile", a-t-il indiqué. Lors de cette édition qu’abriteraLibreville, la capitale gabonaise, les coéquipiers de Slahdji évolueront dans la poule

A aux côtés de laTunisie, du Cameroun, du Congo et du Gabon, pays organisateur. Un groupe qualifié de difficile par les spécialistes en la matière. Le premierresponsable à la barre technique des Verts confirme que son équipe abordera cette compétition continentale match par match. Les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique au Championnat du monde, prévu conjointement en Allemagne et au Danemark en 2019. La Fédérationalgérienne de handball (FAHB) a assigné au staff technique national l’objectif d’arracher une place sur le podium à la CAN 2018 pour décrocher une qualification à ce rendezvous mondial important.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel