Le Midi Libre - Sport - Des satisfactions pour Hiouani
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball, stage précompétitif à belgrade
Des satisfactions pour Hiouani
2 Janvier 2018

La sélection algérienne de, handball (messieurs) a clôturé dimanche son stage précompétitif à Belgrade en Serbie, et l’entraîneur Sofiane Hiouani s’est montré satisfait.

Ce stage, qui entre dans le cadre de la préparation des Verts pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2018), prévue du 17 au 27 janvier au Gabon, a été qualifié de réussi par les membres du staff technique à leur tête le technicien Hiouani. En regroupement depuis une semaine dans la capitale serbe, les coéquipiers de Rahim Abdelkader ont remporté les quatre matchs amicaux disputés sur place. Les poulains de Hiouani ont battu d’abord le club Partizan Belgrade à deux reprises (38-30) et (36-29) et Club Obilic (44-22), avant de s’imposer contre l’Arabie saoudite (33-32).

Des résultats qui donnent de
la confiance aux joueurs à quelques jours seulement de la compétition continentale très importante. "Je tiens à saluer les efforts consentis par les joueurs tout au long de cette période de préparation. Malgré les difficultés dans lesquelles se déroulent les préparatifs, ils répondent avec beaucoup d’engagement sur le terrain.

Nous avons besoin de disputer le maximum de tests pour aborder la Can-2018 en possession de tous nos moyens pour aller le plus loin possible. J’ai confiance en mes joueurs même si la mission reste difficile", a-t-il dit. Les Verts, qui ont entamé tardivement leur préparation pour ce rendez-vous continental en raison de quelques problèmes, se rendront à la fin de cette semaine au Qatar, où ils disputeront du 6 au 11 janvier un tournoi amical en présence du pays-hôte, de l’Iran et d’Oman. Il s’agit de la dernière étape préparatoire de l’Algérie avant le rendez- vous gabonais, dont le coup d’envoi sera donné le 17 de ce mois. Le staff technique des Verts profitera de cette ultime étape de préparation pour apporter les derniers réglages qui s’imposent sur tous les plans.

Le technicien Sofiane Hiouani assisté par Mohamed Seghir Zinedine, ne veut rien laisser au hasard pour préparerune équipe conquérante au Gabon. A Libreville, le sept national évoluera lors du premier tour dans la poule A aux côtés du Gabon, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Cameroun et du Congo, tandis que le groupe B est composé de l’Égypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria.

Les trois premiers de la compétition se qualifieront directement au prochain championnat du monde, prévu conjointement en Allemagne et au Danemark en 2019. C’est d’ailleurs l’objectif assigné par la Fédération algérienne de handball au staff technique composé du duo Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zinedine. Côté effectif, le staff technique ne bénéficiera pas des services du Pivot Hicham Kaâbache qui évolue à Nîmes en France, en raison d’une blessure.

Eu vu l’importance et la difficulté du rendez-vous gabonais, le staff technique a retenu le gardien du GS Pétroliers Abdelmalek Slahdji, malgré qu’il avait déjà pris sa retraite. Il serad’un grand apport au portier Khelifa Ghedbane, véritable révélation lors du ernier Mondial 2017 des moins de 21 ans organisé en Algérie. La nouvelle équipe dirigeante de la Fédération algérienne de handball (FAHB), à sa tête le président Habib Labane veut remettre la petite balle à sa place d’antan. Renouer avec lesgrands rendez-vous internationaux, constitue le défi majeur de la nouvelle équipe dirigeante de l’inst nce fédérale

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel