Le Midi Libre - Sport - Hiouani entame son chantier avec les Verts
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball : à moins de deux mois de la Can-2018
Hiouani entame son chantier avec les Verts
29 Novembre 2017

La sélection algérienne de handball, seniors messieurs, a entamé lundi sa campagne de préparation, en vue de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2018, prévue au Gabon du 17 au 27 janvier.

C’est le premier stage de cette sélection dirigée désormais par le nouveau staff technique composé du duo Sofiane Hiouani- Mohamed Seghir Zinedine. Le staff technique a insisté sur la nécessité de débuter la préparation à moins de deux mois du coup d’envoi de la Can pour mieux connaître les joueurs et travailler la cohésion dans le groupe. Hiouani avoue qu’il n’a pas suffisamment de temps pour lancer des jeunes qui n’ont pas d’expérience.

Car, selon lui, "le continent africain est particulier et ses joueurs sont connus pour leur morphologie très dure". Ces techniciens auront pour principal objectif une place sur le podium. Synonyme de qualification pour le prochain Mondial 2019, organisé conjointement par l’Allemagne et le Danemark. Mais avant, les camarades de Berkous devront d’abord passer l’écueil du premier tour où ils évolueront dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, du Cameroun, du Congo et du Gabon.

Un groupe qualifié de clément par les spécialistes en la matière. Sur le terrain, l’ancien entraîneur du CR Bordj Bou Arreridj avec qui il a remporté la dernière Supercoupe d’Algérie, a fait appel à 23 joueurs dont 7 du GS Pétroliers, 6 du CR Bordj Bou Arreridj et 5 du CRB Baraki, alors que 7autres joueurs de la sélection des U-21, qui a participé au Mondial de la catégorie disputé à Alger (juillet 2017), ont été retenus.

Comme à l’accoutumée, Les entraînements du Sept national se dérouleront à la salle Hassen-Moutcho de Aïn Benian à Alger. Ce stage se terminera le 30 novembre et sera certainement ponctué par quelques joutes amicales. D’autres stages seront prévus dans les prochains jours. Pour ce qui concerne la préparation à l’étranger, l’instance fédérale n’a rien évoqué pour le moment. Une chose est sûre, la FAHB est prête à mettre le paquet pour permettre à l’équipe de reprendre sa place au niveau continental.

Dans ce sens, le président de la FAHB a indiqué également que son instance est prête à arrêter le championnat, s’il le faut, pour mettre l’équipe nationale en stage bloqué durant deux mois. La Fédération algérienne de handball (FAHB), dirigée par le président Habib Labane, espère redonner à la petite balle algérienne sa place d’antan en relançant cette équipe qui était en hibernation depuis la Can 2016 au Caire. Ces deux entraîneurs auront la lourde tâche de mener à bien les destinées de cette équipe, totalement remaniée.

"Notre but principal reste la qualification de l’Algérie au prochain Mondial, même, reconnait-il, la mission est loin d’être facile du moment que l’équipe nationale ne fait plus peur. C’est un objectif qui sera très difficile à atteindre surtout dans l’état actuel de notre équipe national est en pleine construction. Nous allons aborder cette compétition dans la peau d’un outsider pour carrément forcer la porte du mondial", a indiqué le président de la Fédération algérienne de handball, Habib Labane, lors de son dernier point de presse à Alger.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel