A quelques jours seulement de l’ouverture du marché destransferts, ou mercatohivernal, les dirigeants de laJSK, à leur tête le directeursportif Azzedine Aït Djoudi, seprojettent d’ores et déjà sur le renforcement de leur effectif par des éléments qui pourraient apporter un plus à leur équipe, en difficulté encore cette saison.
ContenuLa nouvelle direction de la JS Kabylie a entamé déjà sa prospection de joueurs capables de redorer le blason de l’équipe. Car à ce rythme, les Canaris du Djurdjura risquent de revivre le même scénario de la saison passée. Les inconditionnels des Jaune et Vert attendent beaucoup de la nouvelle direction composée de trois personnes, à savoir Lakhdar Madjen, Saïd Zouaoui et Azzedine Aït Djoudi.
Ces trois patrons confirment, à l’unanimité, que leur équipe ne peut plus continuer à fonctionner ainsi. Ils avouent que l’urgence du moment reste le renforcement de l’effectif. Même s’ils refusent de divulguer les noms des joueurs qui sont dans leurs viseurs, ils soulignent l’urgence de trouver les éléments qu’il faut dans certains postes bien précis. Saïd Zouaoui, qui n’est autre que le vice-président du directoire, promet un recrutement de qualité lors de la prochaine opération de recrutement hivernal.
"Effectivement, nous sommes déjà à la recherche des joueurs qui peuvent apporter un plus au groupe. Je suis convaincu qu’avec un effectif pareil, on n’ira pas loin", a-t-il indiqué à la presse. La promesse d’enrôler de grands joueurs lors du prochain mercato a été bel et bien faite par les nouveaux responsables lors de la présentation du projet devant l’assemblée des actionnaires.Une chose est sûre, le mercato hivernal est connu pour l’absence debonnes affaires. La plupart des meilleursjoueurs sont toujours liés par des contrats avec leurs clubs. Ce qui rendra la tâche plus difficile. Aussi, àl’heure actuelle, les responsables de cette formation phare de la ville desGenêts ne savent pas combien de joueurs il faut recruterlors du prochain mercato.
Le club phare de Djurdjura risque de ne pasavoir le droit de recruter en raison deslitiges avec certains anciens joueurs.Concernant le cas du défenseur Essaïd Belkalem, le joueur lui-même aindiqué qu’il ne viendra pas à la JSK en raison de son souhait de poursuivre son aventure en Europe.Face à toutes ses contraintes, lesdirigeants de la JSK peuvents’intéresser aux joueurs africains derenom. Le directeur technique, qui estégalement l’entraîneur en chef, àsavoir Azzedine Aït Djoudi, connaîtparfaitement bien l’Afrique. Il étaitdéjà derrière le recrutement duCamerounais, le regretté AlbertEbossé. En tous les cas, Azzedine Aït Djoudi cible en premier lieu un véritable chasseur de buts.
C’est le maillonfaible de cette équipe depuis un certaintemps. Aït Djoudi insiste sur lerecrutement d’un attaquant africain capable de donner du punch à la ligneoffensive des Canaris. Ce qui va leurpermettre de retrouver leur niveaud’antan et jouer du coup les premiersrôes.