Le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, veutréussir ses débuts avec la sélection nationale, demainvendredi en accueillant le Nigeria, en match comptant pour la sixième et dernièrejournée des éliminatoires dela Coupe du monde 2018 en Russie.
En stage de préparation depuis lundi à Sidi-Moussa, l’entraîneur des Verts, Rabah Madjer, aura à coeur de réussir ses débuts à la tête des Verts à l’occasion de leur match à domicile contre le Nigeria. "J’aspire bien évidemment à réussir mon baptême de feu avec ma sélection. C’est toujours très important de débuter par une victoire.
Cela permettra aux joueurs de reprendre confiance après une période difficile", a affirmé le nouveau coach des Verts. Rabah Madjer, signataire d’un contrat objectif qui consiste à qualifier les Verts pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a succédé à l’Espagnol Lucas Alcaraz, "remercié" à l’amiable, après une série de mauvais résultats. L’ancien joueur vedette de l’équipe nationale des années 80, auteur de 28 buts, aura également à coeur de "dicter sa loi" dès sa première apparition contre le Nigeria.
Assisté de Meziane Ighil et de son ancien compère en sélection Djamel Menad, le nouveau sélectionneur des Verts va tenter de remobiliser la troupe sur le plan psychologique et relancer un groupe en mal de confiance depuis un certain temps. "Je pense que le problème de cette équipe nationale est d’ordre psychologique. Dès le premier jour du stage, nous parlons à l’ensemble des joueurs à coeur ouvert pour les sensibiliser sur la nécessité de tourner la page etpenser au prochain défi. Les joueursactuels, qui sont pour la majorité les mêmes qui ont échoué par le passé,doivent retrousser leurs manches etcommencer à travailler sérieusement.
Ça ne sert vraiment à rien depenser aux résultats du passé. Noussommes tous appelés à aborder lematch du Nigeria avec toutes nosforces mentales. Nous voulons prouverque les derniers mauvais résultatsn’étaient qu’un accident de parcours",a-t-il indiqué. Une chose est désormais sûre, la mission deMadjer ne s’annonce pas de tout repos d’autant que l’année 2017 a étélourde de conséquences avecd’abord une élimination sans gloiredès le premier tour de la Couped’Afrique des Nations CAN-2017 auGabon avant d’essuyer une éliminationamère de la course au Mondial 2018 en Russie.Les Verts ont touché le fond avecune chute libre au classement de laFédération internationale, en occupantla 67e position.
"Le plus importantà l’heure actuelle c’est derenouer avec les victoires. Il faudra absolument gagner contre leNigeria pour retrouver surtout la confiance. Le vrai travail commence après le rendez-vous face à la Centrafrique", a-t-il souligné. Cela dénote clairement l’envie de cet entraîneur de réussir son retour sur le banc des Verts. Il s’agit, signalonsle, du troisième passage de Madjer àla sélection nationale après 1994- 1995 et 2001-2002, dirigeant,notamment, les Verts lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Can-2002 disputée au Mali.