Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir en pleine concentration
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En vue du match retour de la LDC
Les Rouge et Noir en pleine concentration
17 Octobre 2017

A cinq jours du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique (LDC) face auWA Casablanca, prévu samedi prochain au stade Mohamed V, les Rouge et Noir, sous la houlette de l’entraîneur belge, Paul Put, entament la dernière ligne droite de leur préparation.

Après une dizaine de jours de préparation intense, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche entreront en mise au vert aujourd’hui à Alger avant d’y prendre le vol jeudi pour Casablanca. Histoire d’éloigner les joueurs de toute forme de pression à quelques heures seulement de ce rendez-vous incontournable.

Tous les moyens ont été mis en place pour une meilleure concentration possible pour ce match. Le club phare de Soustara a bénéficié de quelques jours de préparation au centre technique de Sidi-Moussa, où il a disputé deux matchs amicaux contre, respectivement, l’équipe réserve et Hydra. Cela permet surtout de maintenir le rythme de la compétition, puisque la Ligue nationale de Football (LFP) a dispensé l’USMA des matchs de championnat. L’entraîneur Paul Put a soumis ses hommes à quelques tests amicaux afin de tester d’autres variantes pour remédier aux défections qu’enregistre le club de Soustara en ce moment.

Le moins que l’on puisse dire de cette période de préparation qui précède cette sortie à Casablanca, c’est qu’elle s’est focalisée sur l’aspect technicotactique des joueurs. Ce qui résume clairement l’envie et la détermination des Algérois d’aller chercher le billet qualificatif pour la grande finale. Une chose est sûre, le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir
a pris toutes les mesures nécessairespour assurer une bonne préparationpossible pour ce rendez-vous "trèsimportant", selon ses dires.

L’entraîneur veut mettre ses poulainsdans les meilleures conditions psychologiquespossibles pour qu’ils puissentréagir d’une manière efficace cesamedi du côté du Royaume Chérifien.Après toute cette période de travail,les joueurs de l’USM Alger se disent être prêts à relever le défi. "Tout est finprêt pour aller chercher cette qualificationen terre marocaine. Nous avonsbien travaillé pendant toute cettepériode. Tous les joueurs affichent la bonne forme et sont déterminés aller jusqu’au bout", a indiqué HamzaKoudri.

Un avis largement partagé par l’ensemble des joueurs de cette formationphare de Soustara, lesquels nejurent que par la qualification pour la finale de la plus prestigieuse des compétitionscontinentales. Coté effectif, le staff technique bénéficiera de l’ensemble de son effectifexcepté l’attaquant Oussama Darfelou ainsi que Mohamed Benkablia quin’ont pas encore repris es entrainements avec le groupe.

Ces deuxjoueurs pourraient ne pas être duvoyage ce jeudi pour Casablanca. Celan’inquiète pas trop l’entraineur Put qui confirme qu’il possède les solutions de rechange pour ce match. Le coach des Rouge et Noir avoue que leur mission est loin d’être facile en terre marocaine,mais ils vont tout faire pour relever le défi. Le technicien belge a tenu un langage positif devant ses joueurs tout en les exhortant à se donner à fond sur le terrain et pendant les 90 minutes dela rencontre.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel