Hors de la course pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2018 en Russie, la sélection algérienne est appelée à soigner son image demain, à l’occasion du match retour de la troisième journée contre la Zambie, prévu au stade Chahid-Hamlaoui à Constantine.
Découragés par la large défaite contre les Chipolopolo de la Zambie (3-1), les poulains de l’entraîneur espagnol LucasAlcaraz qui sont éliminés de la course, tenteront de terminer ces qualifications avec les honneurs. Avec un seul point sur les neuf possibles, les coéquipiers de Yacine Brahimi doivent d’ores et déjà préparer les prochaines échéances internationales, dont les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun.
Si cette deuxième sortie des Algériens dans ces qualifications pour le Mondial russe 2018, a été qualifiée de "simple formalité" par certains spécialistes pour d’autre elle est très importante. Pour eux, une victoire redonnera de la confiance aux joueurs en vue des prochaines échéances.
"C’est vrai que nous sommes éliminés de la course pour la prochaine Coupe du monde en Russie, mais nous devront nous montrer professionnels et aborder le reste des matchs avec l’envie de gagner.
Cela permettra à l’Algérie de terminer avec les honneurs et redonnera, du coup, la confiance aux joueurs", a indiqué le nouveau patron de la Faf, Kheiredine Zetchi qui confirme que la question de l’avenir de l’entraîneur Alcaraz n’est à l’ordre du jour. "Notre politique est claire. Nous n’allons pas lâcher un entraîneur après chaque défaite. Après le match retour nous allons faire nos bilans", a-t-il dit. La traversée du désert se poursuit donc pour la sélection algérienne qui, pourtant, avait procuré tant de joie à ses inconditionnels dans un passé récent.
Certes, les Algériens savaient qu’il n’y avait plus rien à espérer de leur équipe nationale, mais ils s’attendaient néanmoins à un visage meilleur. Malgré cela, les joueurs qui se sont montrés très déçus par cette défaite à Lusaka sont déterminés à relever le défi et se réconcilier avec leurs supporters.Les coéquipiers de Mbolhi ont regagnéConstantine juste après la fin du matchcontre la Zambie pour préparer lamanche retour.
Même si les carottes sontdéjà cuites, les Verts veulent renoueravec la victoire. Le stafftechnique à sa tête le technicien Alcarazs’est réuni hier avec l’ensemble desjoueurs pour revenir sur ce qui n’a pasmarché lors du match aller et préparer lamanche retour, prévue demain mardi austade Chahid-Hamlaoui de Constantineà partir de 20h45.
Les joueurs algériensdoivent saisir cette occasion pour seredonner confiance.Une chose est désormais sûre, l’arrivéed’un nouveau bureau fédéral à sa têtel’ancien président du Paradou AC,Kheiredine Zetchi et la désignation dutechnicien ibérique Lucas Alcaraz n’arien changé pour le football national. Etpuis, une source proche de l’instancefédérale a avoué que le torchon brûleentre le président Zetchi et sonentraineur Alcaraz, en raison des choix de joueurs.