Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz animera une conférence de presse aujourd’hui à 12h au centre technique de Sidi-Moussa pour évoquer les chances de son équipe face à la Zambie, pour le compte de la troisième et quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Ce rendez-vous avec les médias interviendra à la veille du départ de la sélection nationale pour Lusaka à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Le départ est prévu à 11h, selon la Fédération algérienne de football. Pour dire que les choses sérieuses vont commencer pour l’entraîneur espagnol. le nouveau driver des Verts, Lucas Alcaras, qui a remplacé le Belge George Leekens dans des circonstances particulières, ne veut pas rater cette double confrontation sous aucun prétexte sous peine de voir son chantier se compliquer. Âgé de 50 ans, le technicien espagnol aura pour mission de qualifier la sélection algérienne pour le prochain rendez-vous mondial qu’abritera la Russie en 2018.
Le technicien algérien est attendu à s’étaler sur ses choix de joueurs ainsi que la préparation qui précède cette double confrontation contre la Zambie. Pour les chances de l’Algérie, le nouveau patron des Verts s’est toujours montré optimiste et confirme qu’elles restent intactes. La double confrontation contre la Zambie est décisive pour les poulains d’Alcaraz. Une victoire en aller-retour pourra les relancer dans la course pour une qualification pour le prochain Mondial russe, prévu en 2018. Un message clair que comprennent les joueurs et bien évidemment les supporters qui ont perdu tout espoir de voir leur équipe relever le défi.
Les coéquipiers de Brahimi ont débuté, lundi, leur préparation au centre technique de Sidi-Moussa sous lahoulette de l’entraîneur espagnol épaulé, dans sa mission, par ses deux collaborateurs espagnols, à savoirl’adjoint Jésus Canadas et le préparateurphysique Miguel-Angel Campos.Rachid Ghezzal, autorisé par le sélectionneurnational, Lucas Alcaraz, etpar la Fédération algérienne de footballdevrait rejoindre le groupeaujourd’hui.
La journée d’hier amarqué le vrai début du stage avec laprésence de tous les joueurs à l’exception de Ghezzal, avec au programmeun entraînement physique, une séancevidéo et un entraînement tactique. Letechnicien espagnol ne veut rien laisserau hasard pour mieux s’armer surtous les plans pour cette aventure.Alcaraz sait pertinemment que satâche ne sera pas des plus aisées etdoit faire appel à toute son expérience accumulée en Espagne pour ne pasdécevoir les attentes d’un public algérien.Plusieurs autres sujets serontabordés par le sélectionneur national en présence des médias. La préparation,les joueurs, l’adversaire, le climaten Afrique et autres questionsvont dominer les débats de ce matin au centre technique de Sidi-Moussa.