Le Midi Libre - Sport - Todorov face au casse-tête des absents
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le chabab à pied d’oeuvre à Tunis
Todorov face au casse-tête des absents
8 Août 2017

Le technicien francoyougoslave du CR Belouizdad, Ivica Todorov, n’aura que peu de temps avec l’ensemble de son groupe pour bien préparer la nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné le 26 de ce mois.

ContenuAprès quelques jours de préparation en Algérie, le club phare de Laâquiba comme tous les autres clubs algériens, a choisi la Tunisie pour peaufiner sa préparation d’intersaison. Le CR Belouizdad, sous la houlette d’Ivica Todorov lequel mise énormément sur cette étape de préparation à Carthage, se trouve amoindri de plusieurs éléments.

Le technicien yougoslave n’arrive toujours pas à réunir l’ensemble de son effectif pour travailler ses tactiques et ses plans de jeu, sans oublier le choix de son équipe pour la nouvelle aventure. Il s’agit de Hariat qui a boudé les entraînements pour réclamer son argent, Tarikat, Draoui et Khouda qui sont retenus par des obligations du service national. A quoi s’ajoute également l’absence de l’attaquant Hamia qui n’est pas encore rétabli de sa blessure. Ainsi donc et depuis samedi, Todorov soumet son groupe à un biquotidien pour leur permettre de rattraper le retard.

Le nouveau staff technique qui s’est montré satisfait du recrutement effectué par la direction, veut profiter de ce laps du temps pour préparer une équipe conquérante pour la nouvelle saison. Le successeur de Badou Zakki à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc, est en train de tester l’ensemble de ses joueurs pour mieux se fixer sur l’équipe type appelée à débuter la nouvelleaventure. Le nouvel entraîneur compte soumettre encore ses hommes à un travail spécifique basé essentiellement sur l’aspecttechnique.

Todorov avait indiqué qu’un sérieux travail l’attend pendant cettepériode qui précède la nouvelle saison. Il confirme qu’il fera de son mieux pourapporter sa touche personnelle àl’équipe belouizdadie.Pendant son séjour à Tunis, le ChababRiadhi Belouizdad disputera troismatchs amicaux, alors que le staff technique aurait souhaité jouer plus.Ces dix jours de stage sont importants pour les Algérois afin de s’armer telqu’il se doit sur tous les aspects.Todorov est conscient de la situation du club en ce moment et il compte jouer la carte psychologique pour réussir sonpari.

Ce technicien insiste beaucoup surla concentration des joueurs sur le terrain et mettre de côté toute autrepréoccupation. L’objectif principal du nouveau staff technique consiste à donnerde nouveaux repères tactiques àl’équipe. Parmi les points sur lesquelsTodorov aura insisté ce sont les automatismesoffensifs. Le technicien miseénormément sur Hamia en sa qualitéd’avant-centre de métier et Samer qui devrait prendre le rôle de meneur de jeu.

Le premier responsable à la barre technique des Rouge et Blanc testera ces deux joueurs dans l’animation offensive,alors qu’en défense son équipe a bien fonctionné lors du précédent exercice.Todorov sait pertinemment bienque le secret d’une équipe réside dans son efficacité. Lors de la première journéede championnat, le CR Belouizdad affrontera l’USM Bel Abbès au stade du 24- Février-1956 à Sidi-Bel-Abbès.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel