Le Midi Libre - Sport - Le NA Hussein Dey s’envole aujourd’hui pour le Caire
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe arabe
Le NA Hussein Dey s’envole aujourd’hui pour le Caire
19 Juillet 2017

Le NA Hussein Dey s’envolera aujourd’hui au Caire, la capitale égyptienne pour participer à la Coupe arabe de football, prévue du 22 juillet au 6 août prochains.

Le Nasria, sous la houlette du nouvel entraîneur Nabil Neghiz et son adjoint Bilel Dziri, abordera ce rendez-vous arabe avec l’objectif de mettre un terme à plusieurs années de disette et renouer avec un trophée qui le fuit depuis belle lurette. Quelques jours après la fin du championnat, les Sang et Or replongent à nouveau dans l’ambiance des terrains du football, en se mesurant aux meilleurs clubs arabes.

Lors de la Coupe arabe des clubs champions, relancée par l’Union arabe de football (UAFA) après une absence de quatre ans, le Nasria évoluera dans le groupe A en compagnie du Al Ahly du Caire (Égypte), d’Al-Wihda (Émirats arabes unis) et d’El-Fayçali (Jordanie). Les Algérois entameront ce rendez-vous face à Al-Wihda (Émirats arabes unis) le samedi 22 juillet. Le successeur du Français Alain Michel, parti au terme du précédent exercice, avoue que son équipe n’ira pas au Caire pour faire du tourisme. "Nous n’allons pas aborder l’épreuve dans la peau de la victime expiatoire.

À mes yeux, le tournoi s’annonce très disputé et toutes les équipes concernées partiront sur le même pied d’égalité", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Sang et Or, Nabil Neghiz. L’aventure en terre cairote sera suivie avec beaucoup de passion et d’espoir par les inconditionnels des Sang et Or qui pensent que l’heure de la consécration a sonné pour une équipe qui n’a rien à perdre. "Notre ambition consiste à aborder tous les matchs dans lesquels nous sommes engagés avec la même envie et même objectif. Notreseul objectif sera de gagner", selonNeghiz qui annonce déjà la couleur pour ses adversaire du groupe A.

Avec un bilan mitigé en championnat, où les coéquipiers de Gasmi, meilleur buteur du championnat, terminent au ventre mou du classement général, le NA Hussein Dey est appelé d’abord à passer le cap de la coriace équipe d’Al Wihda. Une bonne performance pourrait leur permettre d’entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité. LeNAHD veut marquer ce rendez-vous arabe de son empreinte, en essayant d’aller le plus loin possible. Le NAHussein Dey tentera de refaire le coupde l’USM Alger qui avait remporté letitre de la dernière édition contre laformation koweïtienne d’Al-Arabi,sous l’ancienne formule, à savoir laCoupe arabe des clubs champions quia pris fin en 2013.

Cette compétitionrevient après quatre années d’absence, due au retrait de l’ancien sponsor majeur. Une fois arrivés sur place, les Algériens auront quelques jours pours’acclimater aux conditions de ce payset apporter les derniers correctifs qui s’imposent. Le tournoi du Caire est scindé en trois poules de quatre clubs. Les premiers ainsi que le meilleur deuxième des trois poules se qualifieront pour les demi-finales.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel