Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, lesjoueurs du NA Hussein Deyont repris les entraînements cette semaine, en ligne d mire la Coupe arabe des clubsprévue en Égypte du 22 juilletau 5 août prochains.
Le Nasria avec son nouvel entraîneur Nabil Neghiz et son adjoint Bilel Dziri, peut désormais s’appuyer sur toutes ses forces vives pour aller chercher le trophée arabe. Le NAHD veut marquer ce rendez-vous arabe de son empreinte, en essayant de frapper fort en terre égyptienne. À dix jours du début de cette compétition, les coéquipiers de Gasmi affichent la grande ambition de réaliser un bon exploit, même si leur équipe traverse depuis quelques jours une zone de turbulences.
L’annonce par son premier responsable, Bachir Ould Zmirli, également 2e vice-président de la Fédération algérienne de football, de son retrait des affaires du club en réaction au refus des supporters du retour de l’entraîneur Youcef Bouzidi sur le banc de l’équipe a secoué le club. Mais l’arrivée du technicien Nabil Neghiz aux affaires techniques a quelque peu baissé la tension dans la maison du Nasria. Le nouveau staff technique a déjà entamé son travail et les choses se déroulent, désormais, dans de bonnes conditions. Les Sang et Or dirigés par le duo Neghiz-Dziri auront devant eux plus d’une semaine pour peaufiner les automatismes et mieux s’armer sur tous les plans.
Les joueurs donnentl’impression d’être très motivés etsurtout concentrés sur cette importanteet difficile compétition internationale. Une chose est sûre, les responsables de cette formation misentbeaucoup sur ce trophée qui est devenu trop cher. Ça sera pour eux une source de financement en vu de laprochaine saison footballistique surtoutque la prise en charge sera totale lors de ce rendez-vous au Caire. Côtéeffectif, le NA Hussein Dey a engagé deux nouveau défenseurs, à savoir Lyès Oukkal de l’AS Khroub etWalid Attalo de l’US Biskra. Ils portent à ntrois le nombre de nouvelles recrues. Chemseddine Harrag, le milieu de terrainde l’USM El Harrach, ayant été le premier à avoir rallié les rangs husseindéens cet été. En revanche, cetteéquipe a enregistré le départ dequelques joueurs à l’image du gardienAzzedine Doukha qui a rejoint un club saoudien la semaine passée,
SaïdFergane appelé à trouver un club preneuret autres. Lors de la Coupe arabe,le Nasria évoluera dans le groupe Aavec le Al-Ahly du Caire, Al-Wihda des Émirats arabes unis et El-Fayçali de Jordanie. La compétition est composée de trois poules de quatre clubs. Les premiers ainsi que le meilleur deuxième des trois poules se qualifierontpour les demi-finales. L’ancienneformule, à savoir la Coupe arabe des clubs champions, a pris fin en 2013 suite au retrait de l’ancien sponsormajeur de la compétition. L’USM Alger, signalons-le, avait remporté letitre de la dernière édition contre laformation koweïtienne d’Al-Arabi.