Les joueurs du CR Belouizdad, vainqueurs de la Coupe d’Algérie 2017, vont défiler aujourd’hui dans les rues de la capitale avec leur trophée pour partager leur joie avec leurs inconditionnels.
C’est sur un bus aménagé pour cette occasion que les coéquipiers de Yahia Cherif vont brandir leur septième trophée de Dame Coupe à la grande foule dans les rues de la capitale, particulièrement à Laâquiba, le fief du Chabab. Les inconditionnels des Rouge et Blanc auront l’occasion de s’entretenir avec l’ensemble des joueurs. Les supporters du Chabab ont vécu des moments inoubliables mercredi dernier. Pour eux, ces moments resteront gravés à jamais dans l’histoire de leur équipe.
La raison pour laquelle ils ne veulent rien laisser au hasard pour fêter tel qu’il se doit cet événement incontournable. De la couleur, de la joie, de la bonne humeur, les supporters algérois ont tout prévu pour marquer l’histoire de Dame Coupe de leur empreinte. La capitale connaît une ambiance particulière ces jours-ci. Le trophée de cette fois-ci a un goût particulier pour les supporters de Laâquiba qui ont assisté à la revanche de leur équipe contre l’ES Sétif, vainqueur de la finale en 2012.
En tous les cas, les supporters du Chabab ont décoré leur quartier aux couleurs rouge et blanc et attendent avec impatience l’arrivée de la septième coupe. La capitale entière s’était déjà mise aux couleurs du club avant même le déroulement de la finale. Ce n’est pas une surprise du moment que les supporters belouizdadis se classent parmi les meilleurs supporters en Algérie. Ils étaient des milliers à se rendre au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe dans sa mission, les gars de Laâquiba ont créé une folle ambiance dans les gradins.
Cela a créé un décor merveilleux avec les banderoles et les chants de soutien à leur équipe. L’ambiance fut grandiose par la suite puisque les inconditionnels l’ont transféré vers leur quartier. Ils ont passé des nuits blanches depuis mercredi, les fans vont se défouler tel qu’il se doit aujourd’hui avec les joueurs. Les coéquipiers d’Abdelkader Salhi auront droit à une grande réception dans la soirée organisée par la wilaya d’Alger et le wali Abdelkader Zoukh.
Une chose est sûre, c’est le grand soulagement chez les supporters belouizdadis qui retrouvent le sourire et croient désormais que leur équipe peut retrouver une place à la table des grands si elle continue dans ce sens. Combien est si longue cette attente pour les supporters. Malgré toutes les difficultés rencontrées depuis l’entame de la saison, les joueurs ont toujours cru en une belle réaction. La venue de l’entraîneur marocain Badou Zaki a apporté ses fruits. Ce dernier a déjà quitté le pays et ne sera pas présent à cette cérémonie.