L’Entente de Sétif, qualifiée pour la finale de la Coupe d’Algérie de football après sa victoire contre le MC Alger, entame aujourd’hui un stage bloqué au Centre technique de Sidi-Moussa, en vue de ceb rendez-vous incontournable.
Après avoir remporté son huitième titre de champion, l’Aigle noir mise désormais sur un troisième doublé de son histoire et du coup sa 9e Coupe d’Algérie. Pour ce faire, la direction de cette formation phare de la capitale des Hauts- Plateaux, à sa tête le président Hassane Hamar, a décidé d’organiser un regroupement au Centre technique de Sidi-Moussa.
Un lieu qui possède toutes les commodités pour une meilleure concentration possible pour ce rendez-vous national, prévu le 5 juillet. "Pour permettre aux joueurs de rester concentrés sur leur sujet, nous avons choisi de nous préparer à Sidi- Moussa. Un centre doté d’un gazon naturel. Les joueurs auront l’occasion de mieux s’acclimater à ce genre de pelouse. Nous avons des choses à améliorer pendant cette période qui précède cette finale. Nous allons profiter de cette belle opportunité pour mieux nous armer pour ce rendez-vous.
Une chose est sûre, les joueurs n’ont pas besoin de motivation. Le fait d’atteindre la finale est une motivation pour eux", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Noir et Blanc, Kheïredine Madoui. Le club phare d’Aïn-Fouara ne veut rien laisser au hasard pour ajouter un 9e trophée à son palmarès. Le staff technique sétifien, à sa tête l’entraîneur Kheiredine Madoui, a tout prévu pour assurer la meilleure préparation possible pour ce match de Dame Coupe. Après avoir accordé un temps de répit mérité à ses poulains après la belle qualification arrachée à l’extérieur contre le MCAlger, le technicien sétifien exige de ses poulains de remettre les pieds sur terre et se concentrer sur cette sortie contre le Chabab.
L’Entente veut marquer la fin de cet exercice de son empreinte, en essayant de frapper fort face à l’équipe de Laâquiba. Les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou se sont montrés confiants et ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. A moins d’une semaine de cette grande finale qu’abritera le stade du 5-Juillet d’Alger, les gars de Sétif affichent l’ambition de remporter le trophée. En allant s’imposer au stade Omar- Hamadi de Bologhine face au MC Alger, les Sétifiens sous la houlette de l’excellent entraîneur Kheïredine Madoui ont le moral gonflé à bloc.
Même s’il ne voulait pas exercer une pression sur ses hommes, au fond de lui, le technicien sétifien brûle d’envie de remporter ce trophée. Cela va conforter tout le bien qu’on disait de lui depuis sa consécration continentale. Dès sa reprise en mains de cette équipe, le coach Madoui avait réussi la prouesse de pousser son groupe à faire mieux et réaliser des résultats positifs, après un début de championnat très difficile.
A présent, le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux s’installe dans la peau d’un sérieux prétendant pour le titre de cette saison, mais une certaine méfiance doit être de mise contre une équipe du Chabab qui compte, elle aussi, 6 coupes. Les deux équipes, signalons-le, se sont affrontées en 2012 et le dernier mot est revenu à l’Aigle noir.