A une semaine de la grande finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belcourt et l’ES Sétif, prévue le 5 juillet prochain, la ferveur a gagné déjà la capitale, plus particulièrement le quartier belouizdadi et ses environs.
Les inconditionnels des Rouge et Blanc rêvent déjà d’un septième titre. Les supporters du vieux quartier algérois s’affairent aux préparatifs de cette grande fête footballistique qu’abritera le stade 5-Juillet. Ambiance particulière d’avant-match à Belouizdad avec ces belles images publiées par les supporters qui sont en train de préparer leurs banderoles aux couleurs du club. Les fans de cette équipe algéroise n’ont, désormais, à l’esprit que cette finale de rêve.
Leurs discussions dans les cafés, rues, foyers, marchés ne tournent qu’autour de ce rendez-vous incontournable. Des vendeurs ambulants proposent sur leurs étals des maillots, casquettes et autres produits du club. Les supporters des Rouge et Blanc ne veulent rien laisser au hasard tout en promettant de faire de la journée du 5 juillet une date historique qui sera gravée à jamais dans leur mémoire.
Faisant partie des meilleures galeries du pays, les supporters de Laâquiba ne veulent pas rater une aussi belle occasion pour assurer un beau spectacle sur les gradins. Ils veulent tout prévoir pour booster leur équipe pour remporter sa septième coupe. Côté préparatifs, l’entraîneur marocain du Chabab, Badou Zaki, a réuni, hier mardi, l’ensemble des joueurs après deux jours de repos. La préparation de ce rendez-vous a bel et bien débuté hier au stade du 20-Août avec la présence du technicien Badou Zaki qui était au Maroc pendant cette période. Le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de nLaâquiba devait se réunir d’abord avec les responsables du club pour se fixer sur le programme de la préparation qui s’étalera sur toute la semaine et le lieu qui abritera le stage bloqué.
Le président du club amateur du CR Belouizdad, Karim Chetouf, a indiqué que le club attend l’arrivée de l’entraîneur pour se fixer sur le lieu du stage. Ce même responsable a indiqué qu’il aura lieu dans un grand hôtel de la capitale. Le staff technique insiste à ce que la préparation se déroule dans un stade au gazon naturel puisque le match aura lieu sur une excellente pelouse du stade du 5-Juillet. Concernant l’effectif, le staff technique de cette formation algéroise espère récupérer tout le monde avant ce rendez-vous de Dame Coupe.
Il s’agit surtout du buteur Hamia, Bouaza et Draoui qui sont trois pièces maîtresses dans l’échiquier du technicien marocain Badou Zaki. Par ailleurs, la Coupe d’Algérie sera exposée dimanche prochain, 2 juillet, à Belouizdad avant de se rendre, par la vsuite, dans la ville d’Aïn-el-Fouara.