Le Midi Libre - Sport - Alcaraz et les Verts veulent réussir leurs débuts
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2019 : Algérie-Togo ce soir à 22h
Alcaraz et les Verts veulent réussir leurs débuts
11 Juin 2017

La sélection algérienne de football va renouer avec la compétition officielle ce soir à 22h, en accueillant le Togo, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019) au Cameroun.

Une rencontre importante pour les Verts, plus que jamais décidés à se frayer une voie royale menant au titre. L’instance fédérale, à sa tête le nouveau président Kheiredine Zetchi, s’est déjà fixée sur les objectifs en exigeant au technicien espagnol les demi-finales de ce rendez-vous continental. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli qui restent sur une importante victoire en amical contre la Guinée fouleront le terrain du stade Mustapha-Tchaker de Blida pour la "gagne".

Ils sont déterminés, plus que jamais, à matérialiser dans les faits le bon état d’esprit qui règne dans le groupe et l’ambition qui les anime, indépendamment de la complexité de la tâche qui les attend lors de cette nouvelle aventure qui s’annonce extrêmement serrée. Avec cette motivation et cette ambition de faire du chemin dans cette nouvelle aventure, les poulains de Lucas Alcaraz veulent surtout gagner pour se réconcilier avec leurs inconditionnels.

Le premier responsable à la barre technique des Verts a, du coup, annoncé la couleur concernant l’intention de son équipe à réaliser un parcours honorable. Chez les joueurs, l’envie de réussir leurs débuts dans cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique est palpable. Les coéquipiers du capitaine Rais Ouahab Mbolhi insistent sur le fait de gagner ce premier match pour poursuivre le reste du parcours dans les meilleures dispositions psychologiques.

Le premier adversaire sur le chemin des Verts dans cette nouvelle aventure est loin d’être un novice. Les Togolais ne devraient certainement pas se présenter au stade Mustapha- Tchaker de Blida dans la peau de la victime expiatoire. Les coéquipiers de Soudani sont donc avertis et la concentration doit être maximale sur le terrain. Recalés de la précédente Coupe d’Afrique des Nations (Can-2017) au Gabon, les coéquipiers de Carl Medjani sont appelés à bien réagir.

Les Algériens auront à coeur cette foisci de réhabiliter leur image, et du coup redevenir l’un des sélections qui font mal sur le plan continental. La sélection algérienne aura une belle carte à jouer dans son jardin, et ainsi se placer comme un client potentiel pour une place au soleil.

En tous cas, plusieurs paramètres ne peuvent que pousser les poulains de l’ancien entraîneur du FC Grenade à faire mieux dans cette édition. Le moins que l’on puisse dire de cette sortie à domicile, c’est qu’elle constitue un rendez-vous important pour les joueurs ainsi que pour Lucas Alcaraz.

Ce dernier veut réussir sa première expérience avec une sélection nationale. Même si ce n’est que le début d’un long et périlleux chemin, un résultat autre que la victoire pourra d’ores et déjà plonger cette sélection dans la crise. Ce que les inconditionnels des Verts ne veulent pas revivre cette fois-ci.

Coté effectif, la sélection nationale de football sera au grand complet ce soir face au Togo, selon l’instance fédérale. Le doute sur la participation de Nabil Bentaleb face aux Éperviers a été levé. Pour rappel, le milieu de terrain de la formation allemande de Schalke 04 n’a pas pu terminer le match amical disputé mardi dernier face à la Guinée.

Le joueur de 22 ans avait dû quitter le terrain en tout début de seconde période remplacé par Saphir Taider. Par ailleurs, la Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral botswanais sous la conduite de Jushua Bondo pour diriger le match Algérie-Togo.

Le directeur de jeu Jushua Bondo sera assisté de ses deux compatriotes Oamogetse Godismang et Moemedi Monakwane. L’autre rencontre du groupe B entre le Bénin et la Gambie, prévue également à partir de16h à Cotonou a été confiée à un trio malien dirigé par Boubou Traoré assisté de Adama Sidiki Kone et Baba Yomboliba.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel