Le Midi Libre - Sport - Des premiers enseignements pour Alcaraz
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, équipe nationale
Des premiers enseignements pour Alcaraz
8 Juin 2017

Après avoir rempli son objectif en gagnant le match amical contre la Guinée, la sélection nationale se projette déjà sur son principal objectif, à savoir le match de ce dimanche contre le Togo, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Les Verts, et comme l’on pouvait s’y attendre, ont réussi leur match amical contre la Guinée et mettent, ainsi, un terme à la suprématie de cette équipe guinéenne. Avec cette victoire, même dans un match amical, les joueurs algériens gagnent en confiance.

Le nouveau sélectionneur des Verts, l’Espagnol Lucas Alcaraz s’est dit satisfait du résultat de son équipe mais pas du rendement. Les coéquipiers de Yacine Brahimi devront se concentrer davantage sur leur travail et remédier aux lacunes. "C’est un très bon match test pour tout le monde. Nous avons réussi à gagner ce match devant un adversaire très coriace. Dans l’ensemble, je dirai que c’est un excellent test avant la compétition officielle.

Cela nous a permis surtout de tirer les enseignements nécessaires avant le prochain match contre le Togo. Du travail reste à faire dans l’avenir. Les joueurs sont à féliciter, mais ils peuvent faire mieux", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Verts, Lucas Alcaraz.

Le technicien espagnol qui a fait tourner son effectif, non seulement pour permettre à certains d’avoir un temps de jeu conséquent, mais également pour tester d’autres variantes, en vue de cette première sortie des éliminatoires de la Can 2019 à ne pas rater.

Maintenant, place au Togo

L’entraîneur Alcaraz possède, désormais, une idée bien précise sur les joueurs. Le technicien espagnol veut encore profiter de tout son temps avant de se fixer sur son équipe type. En tout cas, le successeur de George Leekens aura du pain sur la planche. Le technicien espagnol Lucas Alcaraz a hérité d’un lourd fardeau.

"Nous essayons d’élever notre niveau dans les prochaines rencontres. L’envie des joueurs et leur détermination me rassurent énormément. Maintenant, il faut tirer les enseignements nécessaires et penser déjà au prochain défi. Le plus important pour nous c’est ce match face au Togo. Nous allons faire tout notre possible pour maintenir cette dynamique et hisser le niveau technique", a-t-il déclaré après cette rencontre.

Les partenaires de Taider qui ont bénéficié d’un quartier libre hier sont appelés à retrouver aujourd’hui le chemin des entraînements au centre technique de Sidi-Moussa sous la houlette de l’entraîneur espagnol Lucas Alcaraz.

Les Algériens sont désormais appelés à redoubler d’efforts pour espérer passer le cap de cette équipe togolaise sans le moindre bruit. Le staff technique, qui n’était pas totalement satisfait de la prestation de son groupe, aura sûrement des réglages à parfaire d’ici dimanche. Le staff technique prévoit une autre zone mixte avec les joueurs.

Ces derniers auront certainement l’occasion de revenir sur ce match et évoquer la prochaine sortie contre le Togo. Les préparatifs vont se poursuivre pendant ce laps de temps à raison de deux séances par jour. Le match contre les Togolais est prévu pour dimanche prochain sur cette même pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 22h.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel