Quelques heures après la défaite à l’extérieur face au CS Constantine, lui coutant sa place de dauphin, le MC Alger a déjà l’esprit tourné vers le rendez-vous de demain contre le CS Sfax de Tunis, comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la confédération africaine de football.
Le premier responsable de cette formation phare de la capitale, Omar Ghrib a appelé déjà ses joueurs à tourner la page du championnat et se concentrer uniquement sur ce match, à ne pas rater à domicile. ‘’Les joueurs sont appelés à oublier cette défaite et vite. Nous n’avons plus du temps à perdre et la succession des matchs peut nous jouer un mauvais tour.
Il faut bien gérer cette période pour éviter de tout perdre. Nous avons des matchs qui s’annoncent très difficiles. Le staff technique est appelé de son côté à bien préparer chaque match. Le championnat n’est pas encore terminé. Nous allons jouer nos chance jusqu’au bout’’, a indiqué le président du Mouloudia d’Alger après la défaite de son équipe à Constantine. Ils gardent toujours les images de cette déconvenue qui leur a couté leur position de dauphin, les Algérois n’ont plus du temps à perdre.
Affronter cette équipe tunisienne n’est guère une épreuve facile pour les coéquipiers de Chaouchi. Les membres du staff technique à leur tête l’entraineur le technicien Kamel Mouassa exigent aux joueurs de se projeter vers ce rendez-vous qu’il faudra gagner à domicile. Sans donner plus d’importance pour cette équipe tunisienne de Sfax, la mission des Algérois consiste à gagner les trois points pour éviter de se compliquer la vie.
Mouassa est appelé à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une bonne dynamique des joueurs lors de ce match de demain contre Sfax.Ayant constaté certaines lacunes auparavant, le premier responsable à la barre technique des vert et rouge met en garde tous les joueurs contre tout excès de confiance en cette fin de saison.
Pour Mouassa ‘’rien n’est encore fait’’ et les joueurs ne doivent pas penser aux vacances. Le technicien exhorte ses poulains à fournir plus d’efforts et avoir plus de rigueur sur le terrain. Le coach veut les sensibiliser sur l’importance de cette sortie au stade 5 juillet contre Sfax de Tunis, en prévision de la suite du parcours.
Pour le moment, les joueurs affichent une grande volonté pour aller de l’avant, mais cela exige également une certaine efficacité des attaquants. Ce qui est certain, le staff technique va bénéficier de l’ensemble de son effectif pour ce match contrairement aux rencontres précédentes.
Ce qui va lui permettre de revoir certaines choses dans le onze rentrant et aligner les plus en forme. Ce derby maghrébin sera dirigé par l’arbitre égyptien Mahmoud Zakaria Mohamed. Ce dernier sera assisté par Ahmed Hossam Eldin et Ahmed Tawfik Teleb Ali. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à partir de 13 heures.