Le Midi Libre - Sport - USM Alger, le podium en ligne de mire
Logo midi libre
Edition du 9 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (26e journée)
USM Alger, le podium en ligne de mire
16 Mai 2017

L’USM Alger affrontera ce soir le MC Oran au stade Omar-Hamadi, à Bologhine, avec la ferme intention de l’emporter et s’installer confortablement sur le podium.

Après, donc, l’euphorie de la belle victoire contre El Ahly de Tripoli (3-0), en match comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, les Rouge et Noir de Soustara ont les yeux de nouveau braqués vers le Championnat et ce match contre les Hamraoua.

Ainsi, cette sortie, qui se jouera au stade Omar-Hamadi à Bologhine, revêt une grande importance pour les Rouge et Noir. Une victoire va propulser les coéquipiers de Darfelou à la troisième place au classement général. Soit à une seule unité seulement du dauphin, le MC Alger, retenu par le match contre le Platinum Stars d’Afrique de Sud (1-1), ce qui remettra les Algérois de Soustara dans la course pour le titre, alors que le contraire va les éloigner surtout que les concurrents sont aux aguets.

Le premier responsable à la barre technique de cette formation algéroise, le Belge Paul Put en l’occurrence, est conscient de cette situation et appelle les joueurs à garder les pieds sur terre et rester concentrés jusqu’au bout. ‘’C’est très important de débuter la phase des poules par trois points, mais il faut rester concentrés jusqu’au bout.

En cette dernière ligne droite de la saison, nous sommes appelés à enchaîner avec plusieurs matchs décisifs. Il faut bien gérer cette période sur tous les aspects pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison’’, a indiqué l’entraîneur usmiste.

En face, le MC Oran, qui a dû attendre la venue du leader l’ES Sétif pour provoquer le déclic tant attendu, ne compte pas se présenter du côté de Soustara dans la peau d’un vaincu expiatoire. Les coéquipiers de Delhoum sont attendus à sortir leur grand jeu pour confirmer ce résultat positif à domicile contre les gars d’Aïn Fouara.

Le Mouloudia d’Oran sera dirigé aujourd’hui par l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli, après le limogeage d’Omar Belatoui pour insuffisance des résultats. Le technicien français tentera certainement de réussir son retour au bercail en remettant cette formation oranaise sur le bon rail. Ce club phare de l’ouest du pays a déjà assuré son maintien parmi l’élite après sa victoire contre les gars d’Aïn Fouara en atteignant le seuil de 36 points.

Les responsables du MC Oran, à leur tête le président Hadj Ahmed Baba, confirment que leur équipe pourra terminer la saison en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium, ce qui va permettre à cette équipe d’El- Hemri de participer à l’une des compétitions continentales.

Le MC Oran occupe actuellement la 6e place au classement général avec 36 points, en compagnie de la JS Saoura. Une chose est sûre, le rendez-vous d’aujourd’hui entre les Algérois et les Oranais s’annonce très disputé et ouvert à tous les pronostics.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel