Le premier stage de l’équipe nationale, prendra fin aujourd’hui au centre technique de Sidi-Moussa sous la houlette de l’entraîneur espagnol Lucas Alcaraz.
Le technicien espagnol, Lucas Alcaraz, a déjà tiré ses premiers enseignements concernant le joueur local. Ce premier regroupement, qui a concerné les joueurs locaux, a permis au nouvel entraîneur d’avoir une première idée sur le niveau technique du football national.
Le premier responsable à la barre technique des Verts s’est entretenu avec l’ensemble des joueurs ayant pris part à ce stage. L’ancien entraîneur de Grenade FC avait fait savoir que sa mission consiste à récolter le maximum d’informations sur les joueurs avant d’entamer les choses sérieuses.
Les coéquipiers de Zakaria Mansouri effectueront aujourd’hui leur dernière séance d’entraînement avant de rejoindre leurs clubs respectifs et préparer la 25e journée de championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévu ce weekend. Le technicien Alcaraz affiche une certaine satisfaction concernant certains joueurs mais il exige plus d’efforts pour atteindre le haut niveau.
Les camarades de Chemseddine Rahmani sont donc appelés à continuer de travailler sérieusement pour espérer taper dans l’oeil du coach espagnol Lucas Alcaraz. Ce dernier compte donner une chance à tout le monde pendant toute cette période pour dénicher les meilleurs éléments qui devraient constituer l’équipe A. "les portes de la sélection resteront ouvertes pour tous les joueurs. Les meilleurs seront retenus dans l’équipe A. il faut continuer à travailler d’arrache- pied pour arracher une place", a indiqué le technicien espagnol Alcaraz lors de son premier point de presse, il y a quelques jours.
Le technicien espagnol ne compte pas s’arrêter à ce niveau mais prévoit une série de stages pendant sa mission. Mais avant, le premier responsable à la barre technique des Verts profitera des six journées de championnat pour superviser le maximum de joueurs.
"J’ai un travail permanent en Algérie. Cela va me permettre de suivre le maximum de matchs de championnat", a indiqué le technicien espagnol. Ce dernier est attendu également à programmer quelques joutes amicales pendant cette période pour tester son groupe. Alcaraz ne compte pas attendre les dates Fifa pour soumettre ses joueurs à des tests techniques.
En attendant donc de bénéficier de joueurs binationaux, le nouveau staff technique, à sa tête Lucas Alcaraz, poursuivra sa détection au niveau national. Le sélectionneur national effectuera ce mois-ci une tournée en Europe afin de superviser et rencontrer les internationaux évoluant dans les différents championnats européens, a indiqué la Faf.
"Le sélectionneur national effectuera pendant le mois de mai une tournée en Europe pour avoir un contact direct avec les joueurs susceptibles de faire partie de l’équipe nationale", a indiqué le communiqué de l’instance fédérale.
Le prochain match officiel de la sélection algérienne A aura lieu début juin prochain à Alger contre le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Can-2019. Le staff technique aura suffisamment de temps pour construire une équipe solide qui pourra relever le défi.