Le Midi Libre - Sport - Difficile, mais pas impossible pour les Canaris
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (16es de finale bis), JS Kabylie-TP Mazembe aujourd’hui à 18h
Difficile, mais pas impossible pour les Canaris
16 Avril 2017

La JS Kabylie affrontera aujourd’hui les Congolais du Tout Puissant Mazembe, en match retour des 16es de finale de la Coupe de la CAF (bis), dans une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible.

Les Jaune et Vert, qui avaient perdu le match aller à Lubumbashi sur le score de deux buts à zéro, auront besoin aujourd’hui d’une victoire de trois buts pour espérer se qualifier pour le prochain tour, à savoir la phase des poules.

La mission des Canaris est loin d’être facile même sur leurs bases et devant leur public. Le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Mourad Rahmouni en l’occurrence, reconnaît cette difficulté, mais il demeure, toutefois, confiant quant à une remontada. Le technicien kabyle confirme que tous les ingrédients sont réunis pour mieux s’armer pour ce rendezvous à ne pas perdre. "Tout le monde est conscient de ce qui nous attend face à cet adversaire à ne pas présenter.

Les choses sont loin d’être faciles pour nous, mais tout reste possible dans un match de football. En vu du match aller disputé à Lubumbashi, je suis très confiant quant à une bonne performance. Le TP Mazembe n’est plus cette coriace équipe congolaise qui fait peur à tout le monde. Nous avons une carte à jouer sur nos bases. Les joueurs de leur côté sont déterminés et affichent une grande volonté à relever le défi", a reconnu le technicien Mourad Rahmouni.

Ce dernier avoue que son équipe aurait pu revenir avec un match nul de son déplacement à Lubumbashi pour se mettre à l’abri. "Ce que je regrette le plus, ce sont ces deux buts encaissés naïvement", a-t-il regretté.

Le coach Mourad Rahmouni n’est pas du tout inquiet malgré que ce résultat ne soit pas rassurant en vu de ce match retour. Le technicien Rahmouni et son adjoint Moussouni se sont adressés à maintes reprises à leurs joueurs pour leur dire que rien n’est encore perdu dans cette manche dont la seconde partie se jouera au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

‘’J’ai demandé aux joueurs de jouer ce match retour sans aucun complexe. Il faut se donner à fond sur le terrain pour ne rien regretter par la suite’’, a-t-il dit. Une certaine méfiance doit être de mise contre une équipe congolaise à ne pas présenter et qui ne viendra pas jusqu’à la ville des Genêts pour se contenter de préserver son avantage de deux buts. Mais les Kabyles semblent prendre toutes les mesures nécessaires pour mieux aborder cette manche retour.

Côté effectif, le staff technique kabyle est appelé à composer son onze entrant sans les services de Samir Aiboud et Billal Mebarki qui ne sont pas aptes à jouer. Pour le reste, le coach Rahmouni confirme que tout le monde est fin prêt pour ce rendezvous.

Avec un peu plus de concentration et de volonté, les Kabyles peuvent renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour de cette épreuve continentale. Cette rencontre sera dirigée par le Mauritanien Ali Lemghaifri, assisté de ses compatriotes Abderrahmane Warr et El Hassan Dia.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel