Le Midi Libre - Sport - L’Aigle noir affûte ses armes à Carthage
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (demi-finale)
L’Aigle noir affûte ses armes à Carthage
12 Avril 2017

L’Entente sportif de Sétif poursuit ses préparatifs à Sousse, en Tunisie, en prévision de la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre le MC Alger, prévue le 22 avril prochain au stade 5-Juillet.

Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux qui compte mettre à profit cette période de trêve, dictée par le déroulement de la mise à jour du calendrier de la Ligue1, a choisi Carthage pour affûter ses armes. Les responsables du club ont ficelé toutes les dispositions nécessaires concernant ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 15 de ce mois. Le premier responsable à la barre technique des Noir et Blanc veut mettre le groupe loin de toute forme de pression.

‘’On fera en sorte de bien profiter de cette période de trêve pour peaufiner notre préparation. Cela va nous permettre de corriger les lacunes et améliorer ce qui s’impose sur le plan technique. Et puisque un match capital nous attend dans quelques jours à Alger face au MC Alger, nous avons jugé utile de se préparer dans la sérénité totale. Voila la raison pour laquelle nous avons choisi la Tunisie. Ce regroupement va nous permettre de préparer ce rendez-vous d’envergure dans les meilleures conditions possibles’’,

a indiqué le technicien sétifien Kheïredine Madoui. Les coéquipiers de Mohamed-Khoutir Ziti ne veulent pas se contenter de simples galops d’entraînement tout au long de leur regroupement en terre tunisienne, puisque des matchs amicaux sont au menu. ‘’Les joueurs ne doivent pas rester sans compétition tout au long de cette période d’arrêt de championnat. Nous avons deux matchs au programme pendant ce stage à Sousse.

Cela va permettre aux joueurs de rester compétitifs et nous permettre en tant que staff technique de préparer nos plans’’, a ajouté Madoui. Pour leur première sortie en amical disputée lundi contre le club libyen d’Ittihad Tripoli, les gars de Aïn Fouara se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. En effet, durant ce match, le coach Kheïredine Madoui a fait tourner son effectif en alignant presque 22 joueurs. Ce genre de match consiste à juger la forme réelle de chaque joueur.

‘’Le score de ces matchs amicaux n’est pas intéressant. Ce qui m’intéresse c’est la manière avec laquelle évoluent les joueurs sur le terrain." Par ailleurs, l’autre satisfaction de ce test amical reste le retour des joueurs qui soufraient de blessures à l’image de Ziti, Nadji, Mellouli, Amada, Djabou, Kenniche et Aït Ouameur. Quant à la domiciliation de la prochaine demi-finale de la Coupe d’Algérie, Kheïredine Madoui confirme que cela ne l’intéresse pas trop. ‘’Peu importe le stade qui abritera ce rendez-vous, notre seul mot d’ordre reste la qualification en finale.

Nous sommes concentrés sur notre travail et notre équipe. Pour le match, c’est le terrain qui tranchera’’, a déclaré le premier responsable à la barre technique de l’Aigle noir, Kheiredine Madoui. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux regagnera le pays samedi prochain. Les coéquipiers de Djabou vont effectuer un mini-stage à Sétif avant de rejoindre la capitale pour affronter le Mouloudia d’Alger le 22 de ce mois.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel