Le Midi Libre - Sport - Les Canaris croient à l’exploit
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF, 16es de finale bis (aller)
Les Canaris croient à l’exploit
11 Avril 2017

La JS Kabylie, qui a perdu la manche aller des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football contre le TP Mazembe (2-0), croit toujours en ses capacités de renverser la vapeur lors du match retour prévu dans moins d’une semaine à Tizi-Ouzou.

L’entraîneur Mourad Rahmouni croit toujours en les capacités de son équipe de se qualifier pour la phase des poules de cette compétition continentale. "Si nous parvenons à jouer avec 100% de nos moyens, nos chances de renverser la vapeur seront grandes. Au match aller, nous avions été naïfs contre un adverse loin de constituer un foudre de guerre. Le TP Mazembe n’est plus cette coriace équipe africaine qui fait peur.

En dépit des conditions climatiques dans lesquelles s’est déroulée la partie, mes joueurs ont fourni une belle prestation. Nous avons une autre manche à jouer chez nous. Nous n’allons rien laisser au hasard et la qualification se jouera au stade 1er- Novembre de Tizi-Ouzou’’, a déclaré l’entraîneur des Jaune et Vert, Mourad Rahmouni. Face au tenant du trophée continental, la JSK a encaissé un premier but en début de rencontre scoré par Sinkala à la 12e minute.

Par la suite, les Canaris ont réussi à tenir bon jusqu’à la dernière minute de la partie où le TPM est parvenu à doubler la mise par l’entremise de Coulibaly. Malgré ce retard de deux buts, les joueurs kabyles croient toujours en leur bonne étoile et ne jurent que par une victoire sur leurs bases.

Le match retour aura lieu le 16 avril prochain au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les coéquipiers du capitaine Ali Rial se sont montrés confiants et veulent profiter de tout leur temps pour mieux s’armer pour cette rencontre à ne pas rater ‘’at home’’. A moins d’une semaine de cette manche retour qu’abritera la ville des Genêts, les camarades de Malik Asselah affichent une volonté de fer.

Ne voulant pas mettre de la pression sur les épaules des joueurs, l’entraîneur Rahmouni avoue que la Coupe de la CAF est un bonus pour leur équipe, et toute qualification constituera un exploit pour le groupe. Les coéquipiers de Boulaouidet donnent l’impression d’être très motivés et surtout concentrés sur cet important et difficile rendez-vous. Le staff technique sait pertinemment qu’il reste encore des choses à parfaire d’ici cette sortie à domicile.

L’équipe doit se montrer percutante et réaliste. Les Kabyles sont appelés à marquer trois buts pour se qualifier directement pour le prochain tour. Les protégés du duo Rahmouni- Moussouni, qui sont convaincus de leurs capacités de frapper un bon coup sur leurs bases, sont appelés à rester concentrés. Les joueurs, de leur côté, doivent prendre très au sérieux cette période qui précède cette manche retour pour remédier aux lacunes.

Même si en face l’adversaire n’est pas à présenter, les Canaris doivent montrer un bon visage en présence de leurs inconditionnels. Les Kabyles, qui ont regagné le pays juste après cette rencontre, ont bénéficié d’une seule journée de repos. Le staff technique kabyle va réunir ses poulains aujourd’hui au stade 1er- Novembre de Tizi-Ouzou.

Côté effectif, Rahmouni devrait bénéficier de l’ensemble de ses joueurs lors de cette manche retour. Raiah, Mebarki, Aïboud et autres joueurs qui soufraient de petits bobos seront présents lors de cette sortie. En match aller, la JSK s’est déplacée au Congo avec 15 joueurs seulement.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel