Le Midi Libre - Sport - Les Canaris amorcent leur opération sauvetage
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis, (mise à jour) JSK-NAHD aujourd’hui à 16h
Les Canaris amorcent leur opération sauvetage
5 Avril 2017

Pour le compte du match de la mise à jour, la JS Kabylie va en découdre aujourd’hui (16h) avec le NA Hussein Dey, dans un match où la victoire est plus qu’impérative pour les Canaris, en vue de leur maintien parmi l’élite.

Ainsi, cette sortie qui se jouera au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou revêt une grande importance pour cette équipe phare de Djurdjura sous la houlette de l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. Les Kabyles misent énormément sur ces matchs en retard dont ce match à domicile face au Nasria pour quitter le bas du tableau.

Les Kabyles croient toujours en leurs capacités réelles de revenir en championnat. Les coéquipiers de Boulaouidet, qui ont montré de belles choses face au MC Alger lors des deux dernières rencontres, sont déterminés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour remporter cette sortie à domicile et devant leur public.

Même s’ils restent sur une amère élimination en Coupe d’Algérie au stade des quarts de finale, les Canaris de Djurdjura auront à coeur de relever la tête et quitter cette position qui n’honore pas leur équipe. Les Canaris, qui ne sont pas bien lotis au tableau d’affichage, se présenteront demain sur leur pelouse et devant leurs inconditionnels avec l’unique mot d’ordre la victoire, rien que la victoire. La JS Kabylie, qui occupe l’avantdernière place au classement général avec 19 points dans son escarcelle, aura une belle opportunité d’améliorer sa position.

"Après cette élimination en Coupe d’Algérie, nous sommes tenus de se concentrer entièrement sur le championnat. Nous allons se donner corps et âme pour quitter le bas du tableau. Nous avons cinq matchs en retard que nous allons bien profiter pour glaner le maximum de points, à commencer par ce match à domicile face au NA Hussein Dey. Le groupe affiche de bonnes intentions pour surpasser une telle situation délicate. La balle se trouve, désormais, dans leur camp.

Rater ces matchs en retard est synonyme d’une descente aux enfers’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Mourad Rahmouni. En face, les gars de Hussein Dey ne comptent pas se présenter à la ville des Genêts dans la peau d’un vaincu expiatoire. Les coéquipiers de Gasmi qui se sont hissés en haut du tableau ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le NA Hussein Dey, qui reste également sur une amère élimination en Coupe d’Algérie contre l’USM Bel-Abbès, tentera de jouer toutes ses chances pour terminer la saison en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium. Les Algérois sous la houlette de l’entraîneur français Alain Michel ont déjà tourné la page et veulent se consacrer au Championnat.

‘’L’élimination en Coupe d’Algérie fait partie du passé. L’esprit est désormais tourné vers le championnat. Si on gagne ce match contre la JSK on va se hisser sur le podium. Le match sera difficile contre une équipe de la JSK qui lutte pour son maintien. Je pense que la pression sera du côté kabyle. Nous allons profiter de cette situation pour empocher le gain du match et poursuivre notre belle remontée en championnat’’, a indiqué, de son côté, le technicien français des Sang et Or Alain Michel.

En tout cas, le rendez-vous de la ville des Genêts mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel