Le Midi Libre - Sport - L’esprit tourné vers le championnat
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JS Kabylie : Après avoir quitté la Coupe
L’esprit tourné vers le championnat
3 Avril 2017

Après avoir quitté la Coupe d’Algérie au stade des quarts de finale, les Canaris du Djurdjura ont l’esprit déjà tourné vers le championnat et le maintien constitue leur principal mot d’ordre.

La JS Kabylie, sous la houlette du duo Rahmouni-Moussouni, se projette déjà sur son principal objectif, à savoir assurer le maintien parmi l’élite. L’élimination en Coupe d’Algérie contre le MC Alger fait partie du passé et les coéquipiers de Mali Asselah sont décidés à se donner à fond en championnat pour quitter le bas du tableau.

Le club phare du Djurdjura, signalons-le, occupe l’avant-dernière place au classement général avec 19 points seulement, mais avec quatre matchs en retard. "Le souci de la JSK reste le championnat. La position dans laquelle se trouve le club nous pousse à cravacher dur sur le terrain pour s’en sortir. Désormais, nous sommes appelés à se focaliser sur le championnat.

On doit gérer le programme match par match et glaner le maximum de points’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert Mourad Rahmouni. Un avis largement partagé par l’ensemble des joueurs qui confirment que le maintien reste leur unique mot d’ordre cette saison. Mieux encore, les coéquipiers de Boulaouidet commencent à faire du prochain rendez-vous à domicile face au NA Hussein Dey, prévu ce mercredi, un sujet de leurs discussions.

Les poulains de l’entraîneur Mourad Rahmouni ne pensent désormais qu’à ce rendez-vous qu’abritera le stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur et le technicien Rahmouni, qui se sont montrés satisfaits de la prestation des joueurs, veulent maintenir le même état d’esprit jusqu’au bout.

‘’Nous n’avons rien à reprocher aux joueurs. Ils se sont donnés à fond sur le terrain et la série des tirs au but nous a tourné le dos. Je suis très très satisfait du rendement des joueurs lesquels doivent continuer sur cette dynamique. Avec une telle combativité sur le terrain, la JS Kabylie ne descendra pas’’, a indiqué, de son côté, l’entraineur adjoint Fawzi Moussouni. Les Kabyles qui ont touché le fond en championnat n’ont plus de temps à perdre. Le prochain match face au Nasria approche à grands pas.

Une victoire lors de cette sortie à domicile pourra conforter la confiance des coéquipiers de Malik Raiah en vue de la suite du parcours. Deux jours seulement avant ce rendez-vous à domicile face au NA Hussein Dey sont insuffisants, mais les joueurs affichent une bonne détermination pour relever le défi. Les joueurs donnent l’impression d’être solidaires en ce moment.

Certes, ce qui attend le club est vraiment énorme, mais les joueurs sont animés d’une grande volonté pour se donner corps et âme pour renverser la vapeur. Rien n’est impossible et le football n’est pas une science exacte. Les Kabyles ont encore neuf matchs à jouer, soit 27 points en jeu et tout pourra bousculer d’ici la fin de l’exercice.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel