Le Midi Libre - Sport - L’Entente sur du velours, belle affiche au 20-Août
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (4/1 de finale)
L’Entente sur du velours, belle affiche au 20-Août
30 Mars 2017

Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie seront marqués par le clasico entre le MC Alger et la JS Kabylie, alors que l’ES Sétif recevra l’US Tébessa dans un match qui s’annonce piège.

Ce tour scindé en deux journées, offrira aux puristes des duels intéressants. L’ES Sétif, leader incontestable du championnat national de Ligue 1 Mobilis, accueillera demain vendredi l’US Tébessa dans un match qui s’annonce, a priori, à sa portée. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux, un habitué de cette prestigieuse compétition nationale, est appelé à bien respecter son adversaire du jour.

"Atteindre ce niveau nous donne l’envie d’aller plus loin. Se qualifier aux demi-finales reste notre unique mot d’ordre. Seulement, il faut rester méfiant contre une équipe de Tébessa qui n’a rien à perdre. Nous sommes conscients de tous ces paramètres. Pour les joueurs, le fait de jouer un match de quart de finale constitue en lui-même une motivation.

C’est très important de se qualifier au dernier carré. Cela va conforter davantage la confiance chez les joueurs’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique de l’Aigle noir, Kheiredine Madoui. En face, l’USM Tébessa ne compte pas se présenter au stade 8-Mai 45 à Aïn- Fouara dans la peau d’un vaincu expiatoire, mais il croit à l’effet surprise de Dame Coupe.

Le stade 20-Août de la capitale sera le théâtre d’une affiche palpitante entre le CR Belouizdad et le CA Bordj Bou-Arréridj. Les Rouge et Blanc, qui sont sur un nuage, auront comme mission de confirmer leur bonne dynamique de belles performances. Les poulains de l’entraîneur Badou Zakki, qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public, ont les faveurs des pronostics.

"Un match à élimination directe doit être bien négocié. J’estime que nous avons une belle carte à jouer sur nos bases et devant notre public. La dernière victoire face à l’ES Sétif a donné des ailes aux joueurs’’, a déclaré, quant à lui, le technicien marocain. Le CA Bordj Bou-Arréridj, qui luttait pour son retour parmi l’élite, s’est éloigné de son objectif et veut se consacrer à la coupe. Cette équipe bordjienne se rendra à Laâquiba avec la ferme intention de créer l’exploit même si sa mission est loin d’être une simple sinécure.

Une chose est sûre, le rendez-vous du stade 20-Août d’Alger s’annonce intéressant à suivre. Les deux autres matchs auront lieu samedi. Les regards des puristes seront braqués encore une fois vers le stade 5-Juillet qui abritera un autre classico entre le MC Alger et la JS Kabylie. Une semaine après le match de la mise à jour du calendrier du championnat national de Ligue 1, les deux prestigieux clubs algériens se retrouvent au stade des quarts de finale. Un rendez-vous qui aurait pu être une finale de cette édition.

L’autre belle affiche de ce tour aura lieu au stade 20-Août et mettra aux prise le NA Hussein et l’USM Bel Abbès. Deux équipes du haut du tableau du championnat qui promettent un beau spectacle sur le rectangle vert.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel