Le MO Béjaïa est revenu avec le point du nul au terme de son déplacement à Tadjenanet où il a tenu en échec le Difaâ et entretient ainsi toujours l’espoir d’un maintien parmi l’élite.
En dépit de toutes les difficultés que rencontre le club phare de la vallée de la Soummam, les Crabes croient toujours en leurs chances d’assurer leur maintien. Forcés de récolter le maximum de points lors de ces dernières journées, afin d’améliorer leur situation au classement, les coéquipiers de Fawzi Yaya sont décidés à jouer leurs chances jusqu’à la dernière journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Le président du Mouloudia de Béjaïa, Farid Hassissen, refuse d’abdiquer et confirme que son équipe défendra ses intérêts jusqu’au bout.
"Certes, notre situation s’est encore compliquée, mais mathématiquement, tout reste jouable dans ce championnat. On doit donc y croire jusqu’au bout et prendre très au sérieux chaque adversaire", a déclaré le patron des Crabes Avec ce match nul à Tadjenanet, le MOB ferme la marche du tableau avec 17 points, mais dispose de deux autres matchs en retard. Finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine de 2016, le MOB ne cesse de manger son pain noir depuis la fin de son aventure continentale.
Résultat des courses : l’équipe a mis presque deux pieds en Ligue deux, trois saisons après son accession parmi l’élite pour la première fois de son histoire. Hassissen, deuxième dirigeant à présider aux déstinées du club phare de la vallée de la Soummam cette saison, après Zoheir Atia, a avoué, en outre, que la prestation des joueurs à Tadjenanet redonne de l’espoir et les joueurs affichent une grande détermination pour relever le défi. "Les joueurs ont réalisé un match d’hommes à Tadjenanet.
Ils ont tout donné mais les choses n’étaient pas faciles. Maintenant, il faut jouer le reste des matchs avec la même détermination et même envie. Nous avons encore des matchs à jouer avant la fin de cet exercice. Il faut rester concentrés", a indiqué le premier responsable du club béjaoui.
De son côté, Fawzi Rahal avoue que les joueurs ne comptent pas lâcher prise et défendront crânement leurs chances. "Pour le moment, nous avons encore une chance de nous maintenir parmi l’élite. Donc, il faut bien profiter de cette opportunité et glaner le maximum de points. On a encore deux matchs retard à jouer et par la suite on pourra connaître notre sort. Une chose est sûre, nous allons défendre à fond nos chances", a-t-il dit.
Le MO Béjaïa aura suffisamment de temps pour revoir sa copie et mieux s’armer pour la prochaine journée. Le week-end prochain sera consacré au match de la Coupe d’Algérie. L’entraîneur Boussaâda, qui a été rappelé pour sauver le navire, est appelé à travailler surtout l’aspect psychologique des joueurs. Les coéquipiers de Yaya n’ont pas été payés depuis plusieurs mois.