Le Midi Libre - Sport - Le Nasria depuis hier à Tunis
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparation de ligue 1 mobilis
Le Nasria depuis hier à Tunis
22 Mars 2017

Profitant de l’arrêt du championnat, le NA Hussein Dey s’est envolé hier mardi pour la Tunisie, où il effectuera un stage de préparation de dix jours, en vue de la suite du parcours en championnat.

Le Nasria, qui reste sur une lourde défaite face à l’ES Sétif (4-2), a choisi la ville de Tunis pour remédier aux lacunes et mieux s’armer pour la suite du parcours. Les responsables de cette formation phare d’Hussein Dey veulent mettre à l’abri les joueurs et leur éviter toute forme de pression. Le NA Hussein qui occupe actuellement une place en haut du tableau avec 35 points, en compagnie du MC Alger et l’USM Alger, rêve désormais d’une place sur le podium.

Une place qui va lui permettre de participer à l’une des compétitions continentales. Certes, le président Ould Zmirli n’a pas évoqué d’objectif bien précis, mais il veut que son équipe termine cette saison en beauté. L’entraîneur français des Sang et Or, Alain Michel, semble tout préparer pour toute cette période de préparation en terre tunisienne.

A leur arrivée hier à Tunis, les coéquipiers d’Azzedine Doukha se sont contentés d’une simple séance de décrassage. Les choses sérieuses de la préparation des Algérois débutent aujourd’hui. Le technicien français avoue que l’arrêt du championnat constitue une belle opportunité pour remédier aux lacunes et apporter les réglages qui s’imposent. "Cette période d’arrêt de championnat est très important pour nous.

À chaque fois nous avons des choses à améliorer au fur et à mesure. Nous avons choisi la Tunisie pour nous préparer et permettre aux joueurs de rester concentrés et sereins. Notre préparation touchera à tous les aspects. J’ai constaté des insuffisances sur tous les plans. Cette opportunité va nous permettre de revoir nos copies et mieux nous armer pour la suite du parcours.

La fin du championnat s’annonce très délicat et demande une certaine concentration supplémentaire", a expliqué le premier responsable à la barre technique des Sang et Or, le Français Alain Michel. Ce dernier, qui a réussi à remettre cette formation sur rail après un début de championnat catastrophique, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Cet entraîneur qui a raté la troisième place avec le CR Belouizdad, espère atteindre son objectif avec le Nasria.

Selon le programme établi par le staff technique, le NA Hussein Dey ne devrait pas jouer de matches amicaux en terre tunisienne en raison de l’indispensabilité de clubs tunisiens. N’empêche, les responsables du club vont faire de leur mieux pour trouver un sparring partner. Le NA Hussein Dey, lui, a encore un match retard à disputer contre la JS Kabylie. La Ligue nationale de football n’a pas encore établi le calendrier complet des matchs retard qui vont se jouer durant cette période de trêve exceptionnelle.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel