Le Midi Libre - Sport - Les staffs techniques connaissent une certaine stabilité
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Les staffs techniques connaissent une certaine stabilité
22 Fevrier 2017

Après un début de saison mouvementé, les staffs techniques enregistrent en ce moment une certaine stabilité chez la plupart des clubs de Ligue 1 Mobilis.

Les changements d’entraîneurs connaissent une trève en cette seconde phase de championnat. Les présidents de clubs ont compris que la stabilité de leurs clubs est liée directement à la stabilité dans les staffs techniques. En effet, le MC Alger, qui n’est autre que le leader de championnat poursuit sa bonne marche en avant sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa. "Nous cherchons la stabilité au Mouloudia.

On gardera le même effectif et le même staff technique le plus longtemps possible", a indiqué le premier responsable du club Omar Ghrib. Kamel Mouassa a su comment gérer l’armada de joueurs que possède l’équipe cette saison et pousser l’équipe vers l’avant. À Sétif, le technicien Kheiredine Madoui continue de faire les beaux jours des gars de Aïn-Fouara. Depuis son retour au bercail, le technicien Madoui réalise un excellent travail à la tête de la barre technique de l’Aigle noir.

"Le retour de Madoui me rassure beaucoup. C’est un enfant du club et connait parfaitement la maison", a déclaré le patron de l’Aigle noir, Hassan Hamar. L’USM Bel Abbès, qui occupe actuellement la deuxième place au classement général, doit rendre un grand hommage à son entraîneur Tahar Si Cherif Ouazani.

Ce dernier a réussi à remettre cette équipe sur la bonne voie malgré un effectif jeune et inexpérimenté. A la quatrième place se trouve l’Olympique Médéa emmenée par son fidele entraîneur Abdelkader Slimani. Malgré le départ de certains joueurs, à l’image de Hamia, Aribi et Lemhane, cet entraîneur ne s’est jamais montré inquiet. Au contraire, il continue à faire parler de lui sur la scène nationale.

Le MC Oran, qui est actuellement sur une courbe descendante, ne songe pas se séparer de son entraîneur Omar Belatoui. Les dirigeants du club à leur tête le président "Baba" croient au passage à vide et décident à l’unanimité de maintenir leur entraîneur.

L’USM Alger, qui caracole également en haut du tableau cette saison, compte maintenir son entraîneur Paul Put jusqu’au bout. En tous cas, ce dernier a gagné l’estime des Rouge et Noir contrairement à Jean-Michel Cavalli "chassé par les supporters".

L’USM Harrach constitue le meilleur exemple en matière de préservation de staff technique. Boualem Charef est en train de montrer de belles choses avec El Harrach. Malgré quelques difficultés en matière de résultats le groupe développe l’un des meilleurs footballs dans le championnat algérien. Idem pour le DRB Tadjenanet et son entraîneur Liamine Bougherara.

Plusieurs autres clubs veulent prôner la stabilité dans les staffs techniques. Il s’agit surtout du CR Belouizdad avec l’entraîneur marocain Badou Zakki et le NA Hussein Dey sous la houlette de l’entraîneur français Alain Michel. Une chose est sûre, le maintien le plus longtemps possible des staffs techniques dans leurs postes respectifs constitue un bon augure pour le football national.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel