Le MO Béjaïa recevra aujourd’hui l’USM Alger dans un match de la mise à jour de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis avec la ferme intention de renouer avec la victoire, alors que le CR Belouizdad effectuera un déplacement périlleux à Oran pour y défier le Mouloudia local.
Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera le théâtre d’une belle affiche qui mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Le MO Béjaïa, qui reste sur une série de contre-performances dont la dernière a été essuyée au stade du 20-Août d’Alger face au CR Belouizdad, n’a d’autre choix que de l’emporter aujourd’hui pour se relancer dans la course pour le maintien.
Lanterne rouge avec 12 points seulement, le Mouloudia de Béjaïa est plus que jamais menacé de la relégation. Sans entraîneur après avoir chassé Mohamed Henkouche de son poste, le club phare de la vallée de la Soummam jouera sa survie aujourd’hui. "Je n’ai pas démissionné. C’est eux qui m’ont chassé", a indiqué le désormais ex-entraîneur des Crabes. Ce dernier avoue que les conditions du travail dans cette équipe ne sont pas favorables.
"Pour ma sécurité, je préfère m’en aller", a-t-il regretté. En face, l’USM Alger est appelé également à gagner ce match pour se racheter auprès de ses supporters qui sont très en colère après la derrière défaite à Constantine. Sur une chaise éjectable l’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, n’a plus son destin entre les mains. Le moindre faux pas lui coûtera sa place à la tête de la barre technique.
"Nous n’avons plus droit à l’erreur. Le groupe est sur une courbe descendante et la réaction est impérative. Nous sommes devant un test révélateur. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils doivent prendre très au sérieux leur adversaire pour éviter toute mauvaise surprise qui leur compliquera davantage leur tâche en championnat", a-t-il reconnu.
A Oran, le Mouloudia local accueillera le CR Belouizdad dans une rencontre qui s’annonce très disputée. Le MC Oran qui marque le pas également en cette période est appelé à redresser la barre. Les Oranais ne veulent pas rater cette belle opportunité de recevoir chez eux et devant leur public pour renouer avec les victoires et retrouver leur place sur le podium. "Nous vivons un passage à vide. Il fallait s’attendre à cette situation.
Mais, nous allons faire notre possible pour renouer avec la victoire. Le groupe est totalement prêt pour ce match qu’il faut gagner sur nos bases et devant notre public. Nous n’avons pas le droit à l’erreur", a indiqué de son côté l’entraîneur oranais Omar Belatoui. Le CR Belouizdad qui semble retrouver sa rage de vaincre avec notamment l’arrivée du buteur Hamia, ne compte pas se présenter au stade Ahmed- Zabana dans la peau de la victime expiatoire.
Le Chabab, sous la houlette de l’entraîneur marocain Badou Zaki est attendu à sortir le grand jeu pour confirmer son retour en championnat. "Nous avons pour objectif de confirmer nos précédents résultats. Nous voulons rester sur cette belle dynamique pour quelques temps.
Cela va nous permettre de nous s’éloigner davantage de la zone rouge", a déclaré de son côté le technicien Badou Zaki. Une chose est sûre, les puristes de la balle ronde vont assister cet après-midi à deux belles affiches qui s’annoncent à grands enjeux.