L’entraîneur marocain du CR Belouizdad, Badou Zaki, s’est dit "optimiste" pour l’avenir de son équipe et promet un retour en force lors de la phase retour de championnat
Le CR Belouizdad, qui a terminé la première partie de championnat en bas du tableau avec un total de 16 points seulement, ambitionne de jouer carrément les premiers rôles en championnat. Ce qui va lui permettre de renouer avec l’une des compétitions continentales. Après deux mois à la tête des Rouge et Blanc, Badou Zaki confirme que "ce groupe pourra faire mieux dans l’avenir".
Toute cette période lui a permis de mieux connaître son effectif et donner ses premières impressions. L’ex-sélectionneur du Maroc, Badou Zaki en l’occurrence, avoue que le "Chabab montrera un visage meilleur lors de la manche retour". Au cours de son séjour au Maroc, le club de la capitale a disputé deux rencontres amicales contre l’Ittihad Tanger entraîné par l’Algérien Abdelhak Benchikha (1-0) et le FUS Rabat (1-1), le champion du Maroc en titre.
Des tests révélateurs pour un technicien qui voulait mieux connaître son groupe. De retour du royaume chérifien où son équipe a effectué un stage précompétitif, le premier responsable à la barre technique des Rouge et Blanc confirme que tous les ingrédients sont réunis pour réaliser des résultats meilleurs.
"Désormais, je peux dire que je connais parfaitement bien l’ensemble de mes joueurs. Je suis conscient de ce qui est entre mes mains. Le CRB possède un bon groupe qui pourra faire mieux que ça. On va continuer à travailler dur et je suis persuadé qu’on va être meilleurs lors de la deuxième manche de championnat.
Tous les moyens sont à notre disposition. Maintenant, c’est à nous de confirmer sur le terrain de la compétition officielle", a déclaré le technicien marocain du CR Belouizdad. Ce dernier a appelé ses joueurs à redoubler d’efforts et rester concentrés uniquement sur leur boulot. "La réussite n’est pas un fruit du hasard, mais d’un travail de longue haleine.
Certes, certaines personnes expliquent l’échec du Chabab par la crise qui l’a secoué par le passé, mais il ne faut pas tout mélanger. Les joueurs doivent savoir que leur tâche consiste à honorer leurs contrats sur le terrain. Chacun doit s’occuper de sa mission", a-t-il expliqué.
L’ex-sélectionneur du Maroc a rejoint le club phare de Laâquiba vers la fin de la phase aller. Il avait réussi à imposer la sérénité malgré les difficultés administratives ayant suivi le départ du président Réda Malek. Badou Zaki savait pertinemment bien qu’il venait d’hériter d’une équipe mal en point au classement du championnat,
mais a néanmoins réussi à l’extirper de la zone des relégables. Le Chabab partage actuellement la 11e place avec la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet, avec un total de 16 points. Le CR Belouizdad affrontera ce jeudi la JS Saoura, en match comptant pour la 18e journée de Ligue 1 Moblis.